Bonjour et merci pour ces conseils.
Train avant en bon état, pas de jeux aux rotules ou sur les Mc Pherson, pas de jeux dans les articulations. Le flector n'est pas neuf mais en bon état. Je viens de remonter ma direction, ce qui m'a permis de valider l'état de tous les composants du train avant. En fait, le jeu dont je parle est du à la conception de la direction. Côté droit, la crémaillère est centrée et guidée dans l'alésage du boitier. Du côté gauche, le boitier est d'un diamètre supérieur à la crémaillère. Le seul maintien en position de celle ci, c'est le poussoir avec son ressort qui vient presser la crémaillère contre le pignon (une petite cale placée sous le poussoir et dont on règle la position au moyen de rondelles calibrées limite le jeu à 2/10èmes de mm). Il est donc évident que, direction braquée à droite, la crémaillère ressort à gauche et que le jeu de 2/10èmes à l'aplomb du pignon soit beaucoup plus important au bout de la crémaillère sortie. C'est une conception qui m'interroge mais, comme elle fonctionne parfaitement depuis des dizaines d'années....
Une petite question en passant : est-il possible de déboiter l'axe de direction des cannelures de la bride du flector, volant et direction en place?