Auteur Sujet: Ratés à chaud Kf2  (Lu 5976 fois)

Hors ligne richard

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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #15 le: septembre 08, 2021, 20:48:52 »
Condensateur c est le problème 
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Hors ligne quintard

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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #16 le: octobre 02, 2021, 17:11:30 »
a chaud,on doit pouvoir tenir la bobine a pleines main sans se brûler.
si elle est trop chaude ( donc noyau saturé ), c'est le dwell qui est pas bon, écarter un peu les vis.
ou alors valeur condensateur qui n'est pas en accord avec la bobine, ce qui arrive souvent quand on met une bobine custom !

Hors ligne richard

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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #17 le: octobre 02, 2021, 18:23:01 »
pour les condensateur je ne monte plus que des électroniques et plus de souci 
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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #18 le: octobre 03, 2021, 15:26:34 »
c est quoi un condensateur electronique ?

Hors ligne ILQ

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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #19 le: octobre 04, 2021, 01:45:00 »
J'ai zappé ce genre de joyeusetés ( écartement,rupteurs et condos claqués) en montant un allumage capteur Hall, invisible , réversible mais pas d'origine.
J'en avais un peu marre des pannes d'origine  ;) ;) ;) ;) ;)
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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #20 le: octobre 04, 2021, 07:07:15 »
De quel fabricant?  Ce semble un solution élégant.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #21 le: octobre 05, 2021, 18:21:42 »
Remember Mike  ;)

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11789.msg112930.html#msg112930

en provenance directe de l'Empire du milieu, ça marche impeccablement bien, aussi bien en bas qu'à haut régime.

Certains lecteurs de ce forum ont fait le pas
Bien entendu il faut être ouvert à un peu de modernité sur une ancienne, et à une modification invisible pour te supprimer deux causes de pannes potentielles.
« Modifié: octobre 05, 2021, 18:26:07 par ILQ »
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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #22 le: octobre 05, 2021, 19:42:12 »
Merci!
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #23 le: octobre 06, 2021, 15:51:41 »
Merci pour vos conseils.
Après un petit moment d'absence sur mon dépannage, je remets les mains dedans et je m'aperçois que c'est un M42 et non un M50 par contre, à la fin de ma restauration en 2019, elle avait super bien roulé. Mais je vais passé sur un kit d'allumage électronique.
je vous tiendrai informer du résultat si la panne a disparu.

Par contre, pour essayer de comprendre qu'elle est la différence entre un M50 et un M42 ?
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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #24 le: octobre 06, 2021, 17:57:55 »
La différence est la courbe d'allumage il me semble
404 sl noire carbu TO 1966
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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #25 le: octobre 06, 2021, 18:00:59 »
Kit d’allumage électronique en soit ne veut rien dire : de quel article parle-t-on ? Si c’est juste un module qui maintient les vis platinés en commande, ça ne servira à rien : ça ne sera toujours pas la bonne courbe d’allumage.

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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #26 le: octobre 06, 2021, 22:37:06 »
C'est la courbe d'allumage qui diffère, mais si la voiture marchait bien avec un M42 avant...

Comme nous n'avons pas de graphes des courbes il se peut que le M50 ou M53 valorise les hauts régimes, or de nos jours à 80 kmh en avons-nous encore besoin ?

En effet comme dit Maxi il existe les boitiers Cartier ou dérivés, le kit Wellemann et les capteurs effet Hall et bien entendu ce cher 123ignition
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Re : Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #27 le: octobre 08, 2021, 09:23:48 »
C'est la courbe d'allumage qui diffère, mais si la voiture marchait bien avec un M42 avant...

Comme nous n'avons pas de graphes des courbes il se peut que le M50 ou M53 valorise les hauts régimes, or de nos jours à 80 kmh en avons-nous encore besoin ?

En effet comme dit Maxi il existe les boitiers Cartier ou dérivés, le kit Wellemann et les capteurs effet Hall et bien entendu ce cher 123ignition

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les courbes d avance des allumeurs sont dans la rta

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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #28 le: octobre 08, 2021, 23:38:09 »
Entre les différents allumeurs de 404, les courbes ne sont pas très différentes, c'est plutôt une occupation des ingénieurs du bureau d'études le vendredi après midi.
Entre un allumeur neuf en bon état et un vielle allumeur un peu rouillé et grippé, il y a beaucoup plus de différence.
Il vaut mieux une référence approchante en bon état qu'une référence exacte complètement rappée.

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Re : Ratés à chaud Kf2
« Réponse #29 le: octobre 13, 2021, 23:53:10 »
Oups merci Francis
voilà bien longtemps que je n'ai plus ouvert une RTA

 j'ai ouvert plusieurs allumeurs, les masselottes ont le même poids, je n'ai juste pas taré les ressorts, ce sont certainement eux la clé du "truc" car a vrai dire je ne vois pas de différence à l'usage, comme dit Philippe c'est peut être une saine occupation du vendredi  ;)
Dommage j'avais aussi pensé, au début, que la courbe influait réellement le fonctionnement.

J'avais déjà un doute avec l'avance manuelle de ma voiture de 34 à laquelle ...je ne touche jamais ....
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