Bonjour,
1) il faut savoir ce que tu cherches, des vitesses au volant parce que tu aimes ça, ou au plancher parce que tu préfères...
Si c'est la deuxième option que tu préfères, il faut effectivement s'orienter au moins sur une BA7 (donc à partir de 68 si je dis pas trop de bêtises), soit déjà équipée, soit investir post-achat.
Si tu cherches juste une voiture avec l'équipement qui a "le plus de valeur", je ne suis pas en mesure de comprendre ta démarche et laisse un autre répondre...
2) "les carbus sont très bien, les injections aussi quand elles sont bien réglées" c'est ce qu'on a l'habitude de lire ici, donc qu'importe... Ici aussi, il faut savoir ce que tu veux toi... :
- une voiture pratique et efficace et facilement bricolable --> carbu sans hésiter
- une voiture avec une mécanique plus complexe (novatrice pour l'époque) qui demandera plus d'investissements (pécuniaires pour sous-traiter et chercher les pièces qui se raréfient, soit en temps pour apprendre et pouvoir réparer sois-même.)
3) pour les compteurs il s'agit uniquement de date/millésime, pour en savoir plus je te laisse aller lire le site du club qui est particulièrement complet sur ce point
N'hésite pas effectivement à te situer géographiquement et dire quand tu iras prospecter en physique, de bonnes âmes se dévouent souvent pour accompagner/conseiller.