Auteur Sujet: refroidissement  (Lu 1593 fois)

Hors ligne peugeot404berline

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refroidissement
« le: juillet 25, 2021, 12:13:23 »
salut les copains y a t il un gars qui aurait pose une deuxieme helice cote exterieur du radiateur parce que a l arret moteur tournant pendant environ 15 a 20 minutes je suis bien rentre dans le rouge le ventilo se declenche je signale que j etais dans un parking bon apres des que  je roule  ca va l aiguille redescends aucune fuite de constate  si un de vous a des infos merci je sais qu a l origine y a pas pas d helice helas c  est la qu est l os  ;D ;D ;D

Hors ligne sloubu

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Re : refroidissement
« Réponse #1 le: juillet 25, 2021, 12:35:41 »
Bonjour. Es tu sur que ta sonde de température fonctionne correctement ? Je ne vois pas ce que changera un ventilateur électrique, dans la mesure où moteur à l'arrêt le liquide de refroidissement ne circule plus, et comme la sonde se trouve sur la culasse, ça n'y changera rien.

Hors ligne brice62

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Re : refroidissement
« Réponse #2 le: juillet 25, 2021, 12:44:14 »
Quel est l'etat de ton radiateur ?
Le mein etait un peu bouché, en le changeant + calorstat + refection pompe à eau, plus de probleme.
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Re : refroidissement
« Réponse #3 le: juillet 25, 2021, 12:48:45 »
On connaît une expérience de ventilateur électrique au Club : ça s’est mal fini, avec perçage du radiateur.

Ce n’est pas la solution, s’il y a un problème il faut s’attaquer à sa cause, mais pas en ajoutant des gadgets qui ne règleront rien.
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thierry.1ger

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Re : refroidissement
« Réponse #4 le: juillet 25, 2021, 12:58:55 »
J'ai installé le gadget sur ma 404 et 304 cab depuis des années et aucun soucis de perçage de radiateur de plus celui s'enclanche avant le ventilo d'origine et continue de refroidir contact coupé puisque branché en direct sur la batterie et thermocontact.

Hors ligne Fritschy

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Re : refroidissement
« Réponse #5 le: juillet 25, 2021, 13:36:23 »
J’ai une 204 et une 404. Jamais de problème de chauffe, la 404 étant légèrement plus sensible à la chaleur.
Pour ce fait il faut:
Avoir un radiateur d’origine , propre sans calcaire. Des spécialistes restaurent des radiateurs.
Avoir le calorstat fonctionnelle ainsi que tous le thermocontacts sur radiateur et culasse.
Avoir un indicateur de température fiable dans le bloc compteur.
Avoir une culasse propre, qui a subie un nettoyage chimique afin d’avoir tous les canaux libres pour la circulation du liquide de refroidissement.
Je rajoute éventuellement :
Pas de bulles d’air dans le circuit de refroidissement.
Contrôler la pompe à eau, fonctionnement et état des pales , charbons…
Avoir un bouchon de radiateur conforme , ce qui accélère ou diminue le problème de chauffe.
Un moteur mal réglé avec un mélange pauvre accentue également la chauffe, ainsi qu’un allumage mal réglé avec trop d’avance.

Les rajouts et autres solutions ne sont que des artifices pour contourner un problème, sans porter de jugement sur leurs efficacités.
Donc pour ma part, hormis le nettoyage de la culasse, tout le reste peut ce faire facilement à moindre coût, et c’est souvent suffisant.

Que la voiture chauffe, sur place et dans un parking c’est normal. Mais si ton indicateur du tableau est fiable , l’aiguille ne doit jamais aller dans le rouge. Que titille le rouge éventuellement, mais quand le ventilo se mets en marche , l’aiguille doit redescendre, sans aller sur le milieu car c’est tout pas une situation normale.
« Modifié: juillet 25, 2021, 13:52:08 par Fritschy »
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Hors ligne peugeot404berline

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Re : refroidissement
« Réponse #6 le: juillet 25, 2021, 16:08:20 »
merci les copains deja je vais changer mon radia car tout est neuf pour ainsi dire sauf celui ci  alors ma question est y en a t il au club car impossible de savoir puisque je n arrive pas a aller dans le club prive meme en tapant mon code postal

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Re : refroidissement
« Réponse #7 le: juillet 25, 2021, 17:33:47 »
Ceux sur le bon coin à 149 euros port inclus sont très bien.
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Re : refroidissement
« Réponse #8 le: juillet 25, 2021, 18:05:06 »
 merci Maximidas

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Re : Re : refroidissement
« Réponse #9 le: juillet 25, 2021, 19:25:05 »
Ceux sur le bon coin à 149 euros port inclus sont très bien.

Je confirme, très bien, juste la patte du dessus un peu juste mais ca se monte assez facilement quand même.
Pense à prendre de la durite de 10 (je crois mais à vérifier, j'avais ca en stock dans mon Bazard en fait) pour le trop plein, et commander les silent bloc pour les 3 fixations.
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Re : refroidissement
« Réponse #10 le: juillet 26, 2021, 08:22:19 »
Apparemment plus disponible pour l’instant en essence, il n’y a plus que le diesel sur le bon coin : espérons qu’il soit vite réapprovisionné et au même prix, car avec la flambée des prix sur les matières premières, ça risque fort d’impacter les pièces détachées.
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Re : refroidissement
« Réponse #11 le: juillet 26, 2021, 09:41:24 »
Si ça peut servir, j'ai changé le mien il y a quelques mois. J'ai acheté un neuf chez Barroy et fils, à Nancy. 135 euros TTC. Etant sur place, je n'ai pas idée des frais de port.
J'en ai profité pour changer les silent bloc, les durites, les colliers, le calorsat... montage sans problèmes

Barroy et Fils - Chaudronnerie - Nancy 54
https://www.nancy54.com

Cordialement

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Re : refroidissement
« Réponse #12 le: juillet 26, 2021, 15:16:08 »
Hello

Le radia n'est pas dispo au Club, tu l'as sur Oscaro, chez Founas ou autres liens.
Au Club on a les silent blocs à prix imbattable par contre.
Envoie un message à Anatole pour comprendre pourquoi tu ne peux pas te connecter au site du Club
Armand
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Re : refroidissement
« Réponse #13 le: juillet 26, 2021, 15:40:58 »
Voir les différents sujets sur les radiateurs sur ce forum : il y a diverses qualités disponibles.

Je viens de m’apercevoir qu’il y a une entreprise de rénovation de radiateurs près de chez moi : je vais certainement leur demander un devis.
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Re : refroidissement
« Réponse #14 le: juillet 26, 2021, 18:47:20 »
Merci les copains refection de radiateur oui ok mais a quel prix parce que celui ci est encore dispo un peu partout si un radia restaure tu le touche a 200e ca vaut pas le coup  merci a plus