Auteur Sujet: Baptiste, espérons futur possesseur de 404  (Lu 1219 fois)

barrandel

  • Invité
Baptiste, espérons futur possesseur de 404
« le: août 14, 2021, 10:11:16 »
Bonjour a tous,

Je suis de l'oise (habite en rp malheureusement) et m'intéresse depuis quelques temps aux belles anciennes. J'aime beaucoup la 403 et 404. Je penche aujourd'hui davantage sur la 404 dont j'aime le style. Un coupé serai top mais je n'ai pas le budget  ;D donc ce sera un classique.

Je n'ai aucune notion de mécanique malheureusement... donc difficile pour moi de me faire des idées sur les annonces.  D'où ma présence ici pour vous partager mes doutes pour éviter les mauvaises surprises. mais je suis curieux donc j'espère m'y mettre et apprendre des choses !

Sinon j'ai 38 ans et 2 loulous de 4 et 6 qui me prennent beaucoup de temps .... mais je les adore.

J'ai déjà lu le guide d'achat qui est top (bon difficile en inculte de tout comprendre). Apres j'espère que je trouverai dans les historiques des ordres de grandeur de prix pour des réparations (éléments moteurs, frein, peinture complète, sellerie... pour avoir des idees).

J'ai vu une 404 en ce moment en tête sur lesquelles j'ai quelques photos a vous partager, notamment sur de la corrosion à l'arrière.je vais voir dans quelle partie du forum je peux vous partager ça.

Voilà, sinon j'adore aussi les flipper, j'en ai quelques un que je "restaure" petit a petit.

Merci a tous et a très vites

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Baptiste, espérons futur possesseur de 404
« Réponse #1 le: août 14, 2021, 10:40:16 »
Bonjour,

et bienvenue ainsi que bravo pour cet excellent choix. Tu as la chance d’être entre Oise et Région Parisienne où beaucoup de membres actifs du Club sont présents et pourront t’aider ou venir avec toi pour voir des véhicules en vente.

Bonnes recherches.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2584
    • Voir le profil
Re : Baptiste, espérons futur possesseur de 404
« Réponse #2 le: août 14, 2021, 13:00:41 »
Bienvenu ici  ;)
As tu déjà une idée de la 404 recherchée ?
Entre une 1960 et une 1975 en passant par une 63 une 66 ou une 68 entre autres il y a quelques belles différences . :)
N’hésite pas à demander ce que tu ne saisi pas sur le guide d’achat.
A bientôt, bonne recherche
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4615
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baptiste, espérons futur possesseur de 404
« Réponse #3 le: août 14, 2021, 13:04:04 »
Bonjour et bienvenu

Comme souvent propose, ta démarche est la bonne. Venir sur en forum demander l’avis de propriétaires de 404.
N’hésite pas à mettre le lien de la voiture qui t’intéresse, avec le maximum de photos et de détails.
On se chargera de donner nos avis, et peut être que quelqu’un pourra même venir sur place voir la voiture.
J’ai fais la même chose avant d’acheter ma voiture et je ne regrette en rien.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baptiste, espérons futur possesseur de 404
« Réponse #4 le: août 18, 2021, 13:19:23 »
Hello,

Je suis dans l oise et la RP, tu pourras passer me voir avec une voiture pour avis !
A plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

jfg42

  • Invité
Re : Baptiste, espérons futur possesseur de 404
« Réponse #5 le: août 19, 2021, 11:10:31 »
Salut et bienvenue
Tu trouveras ici grande nombre de réponses à tes interrogations
Bon achat à toi