Auteur Sujet: de retour  (Lu 1397 fois)

Hors ligne Fred Bouju

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
de retour
« le: août 24, 2021, 09:21:27 »
bonjour à tous,
après plusieurs années de sommeil en Normandie, notre 404 nous demande de reprendre la route... ah ! bon. Coincé entre un 4.70 et des planches à voiles, elle s'ennuie et souhaite revoir les belles routes , et meme de revoir le Vexin.
Alors, n'etant pas trop difficile et plutot partant par principe..j'ai dit " oui". mais il y a un hic..( ben oui sinon ce serait trop facile ! ) le hic c'est qu'entre temps nous avons perdu les clés ! si .. c'est possible. hum... donc, lors des dernieres vacances , nous avons rejoins la Normandie en Citroen ( 15 de 51) et promis à la 404 de retrouver les clés. sauf que...pourtant nous n'avions rien bu, ou si peu, nous n'avons pas retrouvé les clés... alors...
ben un petit coup de fil à Anatole, toujours fidèle au poste ( un grand merci Anatole !! ) et nous voilà partis à démonter l'arriere du Neiman pour trouver la ref et ô miracle , nous l'avons retrouvé. donc si tout va bien, nous aurons une solution aupres de la clé rapide. Retour de vacances, dans le panier à clés  , sur le dessus ( pas en dessous , non non, juste sur le dessus) un petit jeu de clés qui ressemble fortement à un double de Peugeot et qui pourrait etre un double pour la 404...
donc ...

affaire à suivre lors de notre prochain voyage en Normandie en Septembre, voir si les clés sont des doubles , ce qui serait formidable, ou bien la clé magique...

la 404 est un Cabriolet injection de 1966, blanc, intérieur cuir noir et moquettes rouges. j'ai fait refaire la pompe il y a deux ans chez un professionel ( Delap...) l'allumeur qui donnait des signes de faiblesse au banc souriau a été changé pour un NOS de l'Aventure et j'ai toujours un pb d'a-coups... mais plus à la vitesse 100-110 comme au début, nous avions touché un peu les  réglages de richesse, et c'est à présent autour de 70... donc, quand les clés seront retrouveés nous irons faire un petit tour à quelques kms de la maison chez MBP53 pour tenter de résoudre ce souci.
Pour le reste, elle n'a reçu qu'un voile de peinture il y a plus de 25 ans , la capote est a refaire, mais bon, elle tient encore la voiture à peu pres étanche sous la pluie...

j'ai encore quelques photos de la voiture devant la maison avec un autre cab blanc du nord.... hum? Charlotte ? tu te souviens ?

amitiés à tous,
Fred
Longuesse 95
amateurs d'anciennes toujours bienvenus à la maison ! y a pas que des clés de 12 pour ceux qui passent ! mais si besoin il y a des bras et de l'outillage.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de retour
« Réponse #1 le: août 24, 2021, 09:50:35 »
Bonjour,

Reste effectivement quelques photos de la belle pour parfaire ce recit si bien ecrit avec humour ;) :D
Et profitez encore de l'été et de nos belles routes francaises.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Fred Bouju

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de retour
« Réponse #2 le: août 24, 2021, 11:59:01 »
ah mais les photos mon ami...elles sont dans les Bulletins j'ai retrouvé l'une d'elles dans le Numéro 84  :)

il doit y avoir d'autres photos dans des numéros plus récents ( mais toujours anciens quand meme  ;) ) je vais rechercher un peu. je suis presque sûr qu'on avait posté des photos de la Carbu de Charlotte avec notre Injection..toutes les deux blanches...

amicalement
Fred <br /><br />
amateurs d'anciennes toujours bienvenus à la maison ! y a pas que des clés de 12 pour ceux qui passent ! mais si besoin il y a des bras et de l'outillage.

Hors ligne Fred Bouju

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de retour
« Réponse #3 le: août 24, 2021, 13:13:58 »
en photo j'ai peu de choses  sous la main,
la 1ere est une prise à St Vaast la Hougue.. en voici d'autres 2019 Normandie.<br /><br /><br /><br />
amateurs d'anciennes toujours bienvenus à la maison ! y a pas que des clés de 12 pour ceux qui passent ! mais si besoin il y a des bras et de l'outillage.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de retour
« Réponse #4 le: août 24, 2021, 16:35:31 »
En plus avec une plaque de police et numero perso. ;)
Change les balais d'essuie-glace......juste pour d ;D ;Dire quelque chose
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de retour
« Réponse #5 le: août 24, 2021, 18:28:32 »
Re-bienvenue, et si votre 404C n'est pas encore recensée, voici le lien : https://recensement.leclub404.com/fr/submit.php

2470 exemplaires de la 404C y sont recensées, soit 14,34% du total fabriqué.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fred Bouju

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de retour
« Réponse #6 le: août 24, 2021, 22:09:53 »
Bonsoir Mike,
c'est bon je viens de renseigner le site. manque la ref carrosserie, je regarderai sur la voiture lors de mon prochain séjour en Normandie.

amicalement
Fred
amateurs d'anciennes toujours bienvenus à la maison ! y a pas que des clés de 12 pour ceux qui passent ! mais si besoin il y a des bras et de l'outillage.

Hors ligne Fred Bouju

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de retour
« Réponse #7 le: août 24, 2021, 22:18:27 »
Fritshy, en fait tu as raison, ça fait partie de la liste ! mais ce sont les axes qui sont fichus..j'ai tenté de retrouvé la réf à l'aventure Peugeot mais il y a plusieurs ref et j'ai laissé tombé pour l'instant.
il me reste une porte également à revoir pour la partie joint et coulisse de vitre. La vitre coté conducteur etait tombée alors..il a fallut s'y coller...et avec les anciens exemplaires de doc/ fiches bleues qui étaient offertes par le club à l'époque j'ai retrouvé comment procéder et franchement...nickel . on a changé le cable, ressoudé des morceaux pour refaire une base de vitre en U, j'ai eu la chance de trouver des pieces neuves à Mantes la jolie et entre autres, les bases  avec les poulies.. génial.. et donc, un coté est refait il me reste le passager. Coté conducteur je n'ai pas réussi à remonter le clips de la poignée !
quoi d'autre...ah si, la courroie de ventilo... j'ai la neuve dans le coffre mais... je ne me suis pas encore aventuré.
je n'ai plus non plus le témoin de pression d'essence qui se pose sur le filtre, mais de mémoire il y avait une astuce au club et je crois que c'etait une piece de ... Lada. ! faut que je revois ma liste... à bientot
Fred
amateurs d'anciennes toujours bienvenus à la maison ! y a pas que des clés de 12 pour ceux qui passent ! mais si besoin il y a des bras et de l'outillage.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de retour
« Réponse #8 le: août 25, 2021, 02:41:27 »
Merci Fred,

En effet la voiture est recensée déjà, avec No. Carrosserie, mais sans couleurs et photo.  Maintenant mis à jour.  Donc merci !

Amicalement
Mike
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de retour
« Réponse #9 le: août 25, 2021, 02:59:06 »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fred Bouju

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de retour
« Réponse #10 le: août 25, 2021, 08:57:16 »
wouah ! ça fait très pro ! merci.
Fred
amateurs d'anciennes toujours bienvenus à la maison ! y a pas que des clés de 12 pour ceux qui passent ! mais si besoin il y a des bras et de l'outillage.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de retour
« Réponse #11 le: août 25, 2021, 10:00:21 »
Pour le coussinet d'essuie-glace :

6425.11 pour le droit et 6424.11 pour le gauche.

Ca ressemble à ça , car sur LBC il y en a de temps en temps , mais tres rarement. Et pas toujours avec la reference Peugeot , parfois avec la reference SEV/Marchal.
Faut etre rapide et pas hesiter quand tu en vois.

https://autopieces-ancienne.mywizi.com/peugeot/axe-essuie-glace-d-origine-6425-11-peugeot-404.html
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158