Auteur Sujet: avance plus 1962 carbu  (Lu 3063 fois)

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #15 le: septembre 06, 2021, 21:41:15 »
La pedale d’embrayage n’est pas plus « molle«  qu’avant ?
 
non la pédale et comme d'habitude je peut voit l'aiguille du compteur  bouge quand je passe les vitesse
jai entendue parlé de problème avec les sortie de boîte 😅
 je pense que j'aurai pas le.choix de sortir la  boite pour verifier
j
e trouve bizarre qu'il y avais aucun bruit rien tout et comme toujours sauf que elle avance plus

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #16 le: septembre 06, 2021, 22:02:27 »
C'est pour ça que je parle d'un souci de liaison au niveau de l'arbre de transmission : les vitesses passent et il y a un bruit de boite qui tourne, donc la boite semble plus ou moins ok, le pont semble ok en tournant les roues à la main. Reste ce qu'il y a entre les deux: l'arbre de transmission.

Après , où est le souci exactement, ça me semble difficile à dire comme ça , il ne reste plus qu'à ouvrir pour voir je pense, peut être une partie de la boite après les engrenages des vitesses , peut être la liaison boite-arbre , peut être l'arbre, peut être la liaison arbre-pont dans le pont ...

Je ne suis pas connaisseur de ces parties là de nos mécaniques , mais c'est ce qui me semble logique...
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #17 le: septembre 06, 2021, 22:08:24 »
Sinon , si l'huile dans la boite était vraiment vieille, peut être que dans la boite un rouage qui devrait se déplacer reste collé , du coup ça n'entraine rien, peut être qu'une vidange de boite avec une huile très fluide suivie d'une deuxième vidange avec la 20-50 recommandée pourrait arranger ça...
(j'avais décollé un ensemble boite-embrayage sur une moto 125 ancienne en vidant la boite , puis remplie à l'essence , laissée à reposer quelques jours pour tout bien diluer et décoller, vidée en laissant les bouchons ouverts une journée pour laisser sortir un maximum d'essence crade ,puis double vidange. ça avait très bien marché. Après , sur nos voitures je ne sais pas si ça le ferait ou si ça serait recommandable...)

edit : Mais ça me semble très improbable sur nos voitures , je n'ai jamais entendu parler d'un souci de ce genre d'un rouage collé, même sur une sortie de grange...
« Modifié: septembre 06, 2021, 22:16:49 par JUJU 77 »
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #18 le: septembre 06, 2021, 22:09:07 »
Je ne sais pas trop si l’arbre peut casser ou alors la tulipe côté boîte ? Je pense que Juju a raison : il faut regarder du côté de l’arbre de transmission ou de la sortie de boîte aussi.
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #19 le: septembre 06, 2021, 22:17:21 »
merci  je vais démonter des que possible merci a tous

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #20 le: septembre 10, 2021, 10:49:22 »
La boite est très fiable, elle peut faire du bruit prendre du jeu mais je n'ai jamais entendu parler de casse.

-Tu peux avoir un soucis d'embrayage, sur certaines C3 il y a une trappe de visite sous la boite : regarde si tu vois quelque chose.

-Tu peux avoir un problème de cardan en sortie de boite, j'ai déjà entendu des casses mais ça ferait un bruit donc ça m'étonne un peu. Il y a 4 vis BTR à retirer pour avoir accès à la sortie de boite et retirer l'arbre de transmission;

Je te conseille de retirer ton arbre de transmission. Tu passes une vitesse (à l'arrêt) et tu regardes si tu peux tourner l'arbre de sortie de boite à la main normalement ça devrait entraîner le moteur et ne pas être possible sauf si tu es hercule.
Si tu peux tourner la sortie de boite à la main alors c'est entre moteur, embrayage boite et il faudra démonter. Si tu peux pas entraîner l'arbre de sortie de boite alors le problème est entre le cardan, l'arbre de transmission, le pont.
On a déjà vu un arbre d'entrée de pont HS sur le forum mais c'était sur un pick up.




Berline SL injection 1966.

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #21 le: septembre 11, 2021, 10:13:42 »
La pedale d’embrayage n’est pas plus « molle«  qu’avant ?
.
Bonjour non elle et comme d'habitude

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #22 le: septembre 11, 2021, 10:19:34 »
La boite est très fiable, elle peut faire du bruit prendre du jeu mais je n'ai jamais entendu parler de casse.

-Tu peux avoir un soucis d'embrayage, sur certaines C3 il y a une trappe de visite sous la boite : regarde si tu vois quelque chose.

-Tu peux avoir un problème de cardan en sortie de boite, j'ai déjà entendu des casses mais ça ferait un bruit donc ça m'étonne un peu. Il y a 4 vis BTR à retirer pour avoir accès à la sortie de boite et retirer l'arbre de transmission;

Je te conseille de retirer ton arbre de transmission. Tu passes une vitesse (à l'arrêt) et tu regardes si tu peux tourner l'arbre de sortie de boite à la main normalement ça devrait entraîner le moteur et ne pas être possible sauf si tu es hercule.
Si tu peux tourner la sortie de boite à la main alors c'est entre moteur, embrayage boite et il faudra démonter. Si tu peux pas entraîner l'arbre de sortie de boite alors le problème est entre le cardan, l'arbre de transmission, le pont.
On a déjà vu un arbre d'entrée de pont HS sur le forum mais c'était sur un pick up.

Merci je vais verifier ca j ai recu mon pont mobile aujourd'hui je vais pouvoir partir a la recherche des probleme

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #23 le: septembre 11, 2021, 10:22:56 »
<br /><br /><br />convert photo into jpg format<br />

petite question  y a t'il un joint entre le pont et le couvercle la ?
ou c une pate spécifique ? je trouve rien sur internet  désole  pour toutes ces question je suis amateur en mécanique =)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #24 le: septembre 11, 2021, 11:21:54 »
Il me semble qu'il n'y a pas de joint , juste une pâte d'étanchéité à mettre
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #25 le: septembre 11, 2021, 13:08:03 »
Il me semble qu'il n'y a pas de joint , juste une pâte d'étanchéité à mettre

merci

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #26 le: septembre 11, 2021, 13:12:01 »
voilà j ai réussi a me jeter  sous l'auto   les biellettes de passage de vitesse non pas de jeu et les rapport passe et bouge aussi sous la voiture lors du passage de vitesses au volant   par-contre  je me suis aperçue que la boite et plein d'huile.

le câble compteur et compteur  tourne et affiche un km/h aleatoire    embrayer comme débrayer c normal ??

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #27 le: septembre 13, 2021, 22:26:42 »
C'est de la pâte hermetic et attention à ne pas perdre les cales de réglage de la précontrainte des roulements de la vis.


Non ton compteur ne devrait pas afficher de vitesse lorsque tu débrayes et que la voiture n'est pas poussée
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #28 le: septembre 13, 2021, 22:44:29 »


Non ton compteur ne devrait pas afficher de vitesse lorsque tu débrayes et que la voiture n'est pas poussée
[/quote].

Ok merci pourtant moi le compteur bouge même le câble tourner  sans vitesse enclencher moteur allumé

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : avance plus 1962 carbu
« Réponse #29 le: avril 06, 2022, 11:34:50 »
Bonjour voilà après tout ces mois passé
J'ai démonté la voitures. Il s'agit bien de la sortie de boite qui a cassé en mille morceaux 😓
J'ai trouvé une nouvelle boite de vitesse
Elle fonctionne a nouveau
Merci pour votre aide