Auteur Sujet: Fuite d'huile au niveau de la pompe à carburant  (Lu 818 fois)

Hors ligne Marc1978

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Fuite d'huile au niveau de la pompe à carburant
« le: septembre 07, 2021, 14:38:31 »
Bonjour la communauté,
J'ai un problème avec ma pompe à carburant.
L'huile s'échappe de l'extrémité inférieure du pied pendant la conduite et s'accumule sur le bord du carter d'huile. Hier, j'ai remplacé le joint et (à mon avis) je l'ai correctement scellé avec Curil. Aujourd'hui, j'ai vu que de l'huile s'était à nouveau échappée.
J'ai fait un mauvais travail ou il manque quelque chose entre le bloc et la pompe ? Au moins, il semble que le pied de la pompe soit plus petit que la zone du bloc moteur.
J'ai essayé de prendre une photo de ça.

Merci beaucoup pour votre aide.

Salutations de Wanne-Eickel
Marc

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite d'huile au niveau de la pompe à carburant
« Réponse #1 le: septembre 07, 2021, 15:55:01 »
As tu verifié la planeité du plan de joint de la pompe? sinon c'est la pompe qui est fatiguée.. J'avais reglé ce probleme en mettant une neuve.

Hors ligne Marc1978

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite d'huile au niveau de la pompe à carburant
« Réponse #2 le: septembre 08, 2021, 09:43:54 »
Pour l'instant, je n'ai qu'un mince joint en papier entre le bloc moteur et la pompe. Elle est peut-être trop fine. Mais je ne me souviens pas à quoi ressemblait le sceau original.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : Fuite d'huile au niveau de la pompe à carburant
« Réponse #3 le: septembre 08, 2021, 14:31:03 »
Il est aussi possible que la fuite ne vienne pas de là. Tu peux aussi vérifier le serrage de la cloche du filtre à huile, ainsi que la sonde de pression. Il y a parfois des fuites de ce côté aussi.
En outre, il n'est pas rare non plus de voir une petite accumulation d'huile dans la "salière", juste au dessus de l'endroit où est gravé le numéro du moteur, en provenance du puits de jauge.