Auteur Sujet: Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?  (Lu 1421 fois)

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« le: septembre 11, 2021, 15:54:31 »
Bonjour je doit sortir la boite de mon auto je vais déposer le pont  je me demande juste comment sortir la boite ?
que faut 'il déconnecter et comment ? existe t'il un tuto avec photo ou une vidéo ?
je me suis couchée  sous la voiture y a par exemple la trainglerie  ? ou tube d'embrayage ? sur le coté haut de la boite ca ce démonte  comment ? je suis amateur en mécanique je pense que cela serra ma plus gros intervention mécanique de ma vie  :'(

Hors ligne 404picard

  • Amateur
  • *
  • Messages: 104
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« Réponse #1 le: septembre 11, 2021, 16:01:52 »
bjr,si tu n'a pas de pont ou de fosse,je te conseil de sortir le moteur,et aprés la bv,tu gagneras en confort cdlt

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« Réponse #2 le: septembre 11, 2021, 16:07:10 »
bjr,si tu n'a pas de pont ou de fosse,je te conseil de sortir le moteur,et aprés la bv,tu gagneras en confort cdlt

Bonjour j'ai un pont mobile  j'ai un accès facile je me demande juste une foi  le pont démonté  quoi démonté sur la voiture pour sortir la boite ?
je me pose la question pour la trainglerie ou tube d'embrayage qui et connecter a la voiture et a la boite.  je voudrai pas faire d'erreur   et tout cassée

<br /><br />

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« Réponse #3 le: septembre 11, 2021, 16:08:16 »
Sans sortir le moteur tu dois reculer le pont .. c'est chaud a faire tout seul et si t'es amateur!  :-\
La boite vient bien sinon.. tu decroches les biellettes, les deux petites toles de protections, le cable de compteur, les boulons autour de la boite/moteur , les deux ecrous de part et d'autre du tunnel dans l'habitacle ,et la noix en bronze de l'arbre. (le tube de l'embrayage sort tout seul)
« Modifié: septembre 11, 2021, 16:10:43 par °ARTMAN° »

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« Réponse #4 le: septembre 11, 2021, 16:10:28 »
Sans sortir le moteur tu dois reculer le pont .. c'est chaud a faire tout seul et si t'es amateur!  :-\
La boite vient bien sinon.. tu decroches les biellettes, le cable de compteur, les boulons autour de la boite/moteur , les deux ecrous de part et d'autre du tunnel dans l'habitacle ,et la noix en bronze de l'arbre. (le tube de l'embrayage sort tout seul)

sur la bv en haut y a un tube  je pense que c le mecanisme d'embrayage  il reste sur la voiture ou sur la BV ?

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« Réponse #5 le: septembre 11, 2021, 16:11:53 »
Sur la voiture.. il est juste enquillé.. d'ailleurs assez penible a remettre quand on remonte la boite..

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« Réponse #6 le: septembre 11, 2021, 16:19:36 »
Et, je te déconseille de lever ta 404 de cette manière, les longerons de 404 ne sont pas faits pour lever la voiture de cette manière, tu risques de tordre l'arrête de tôle du dessous du longeron et des bas de caisse... Après, si les points de soutien sont bien répartis sur toute la longueur du longeron ça doit pouvoir aller quand même...
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« Réponse #7 le: septembre 11, 2021, 16:29:00 »
Et, je te déconseille de lever ta 404 de cette manière, les longerons de 404 ne sont pas faits pour lever la voiture de cette manière, tu risques de tordre l'arrête de tôle du dessous du longeron et des bas de caisse... Après, si les points de soutien sont bien répartis sur toute la longueur du longeron ça doit pouvoir aller quand même...

ca repose sur env 60 cm voir plus en plus sa pose sur les renfort de l'arceau de sécurité posée dans la voiture  je pense que sa tiendra

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« Réponse #8 le: septembre 11, 2021, 16:30:21 »
Sur la voiture.. il est juste enquillé.. d'ailleurs assez penible a remettre quand on remonte la boite..
 

merci  sa va bien m'aider jetait deja  prêt a tout démonté :)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« Réponse #9 le: septembre 12, 2021, 00:36:56 »
En effet, s'il y a des renforts additionnels ! ^^
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« Réponse #10 le: septembre 13, 2021, 22:29:45 »
Achète toi une RTA tiut est décrit étapes par étapes et ça évite bien des bidouilles que tu peux trouver sur internet.
Le manuel d'atelier est également disponible en libre accès sur le site du Club. Lis le avant de te lancer
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« Réponse #11 le: septembre 13, 2021, 22:45:17 »
Merci

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
« Modifié: septembre 13, 2021, 23:00:24 par °ARTMAN° »

Hors ligne Dome57

  • Débutant
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelle étapes suivre pour dépose boite C3 photo Vidéo ?
« Réponse #13 le: septembre 13, 2021, 23:06:19 »
Merci