Auteur Sujet: Phare  (Lu 818 fois)

Hors ligne gobgob

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Phare
« le: août 09, 2023, 10:33:39 »
Bonjour à tous, question surement bête, comment se démontent les phares avant? ::)
Il vaut mieux être cocu que ministre, ça dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances!

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Phare
« Réponse #1 le: août 09, 2023, 10:52:08 »
Suivant la marque tu as un ressort agrafe de rappel en partie basse ou pas et il te faut juste déboiter le phare des vis de réglage sphériques : tu tires fort dessus ( avec modération tout de même)

Ca va se déboiter, pour le remontage méthode inverse, avec un point d'aiguille de graisse ou de lubrifiant , ça aide
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phare
« Réponse #2 le: août 09, 2023, 10:58:49 »
Déjà il faut retirer l'enjoliveur en utilisant les trous du bas (tirer vers toi).
Apres, ca dépend du modèle.
Sur la mienne, en désengageant l'agrafe haute le phare bascule, et il suffit de désengager le phare de l'agrafe du bas.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne gobgob

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phare
« Réponse #3 le: août 09, 2023, 14:01:56 »
Merci de vos réponses, ce sont des Marshall, j'ai bien vu les deux trous sous le cerclage chromé mais je n'ai pas insisté ça a l'air de bien tenir, maintenant, il faut que je trouve deux phares, j'ai fait un tour sur le net mais ils vendent ça la peau du c...!!! :'(
Il vaut mieux être cocu que ministre, ça dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances!

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Phare
« Réponse #4 le: août 09, 2023, 14:23:21 »
Il existe des reproductions sans sigle vendues moins chères pour les Cibiés, pour les Marshall, je ne sais pas, mais en effet généralement faut compter 100 euros le phare. C’est fini la 404 des années 1980 avec des pièces abondantes à petits prix…
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phare
« Réponse #5 le: août 09, 2023, 14:38:20 »
Comme tu sembles avoir tes optiques, je penses que la restauration de tes paraboles (re-argenture) par jean-marc (ILQ) en prenant contact avec lui sur le site F&Chrome est la meilleure des solutions.

J'avais un jeu de Marchal d'origine sud américaine (100¤ la paires), mais j'ai remis les optiques d'origines restaurées par jean-marc.  Tu décolles les verres des optiques en suivant sont tuto, en pensant à mettre un repère pour l'alignement au remontage, ca facilite la vie, et tu retrouves un éclairage parfait, si en plus tu changes tes ampoules par des leds, c'est ultra performant.

404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Phare
« Réponse #6 le: août 09, 2023, 14:44:27 »
Faut pas traîner car F&Chrome est sur la fin, bientôt la retraite et pas de repreneur, ça sera fini et il n’y a pas d’équivalent en France pour ses prestations.

Sinon y a du Marshall chez Alvéas à 48 euros l’unité, hors remise Club.
« Modifié: août 09, 2023, 15:01:22 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Phare
« Réponse #7 le: août 09, 2023, 15:58:43 »
Et là encore pour toutes les « questions bêtes » pour reprendre la citation, commencer par consulter les sujets épinglés du forum, dont celui-ci : https://forum.leclub404.com/index.php/topic,13178.0.html.

Ici, tout est expliqué p.106.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : Re : Phare
« Réponse #8 le: août 09, 2023, 17:43:31 »
Faut pas traîner car F&Chrome est sur la fin, bientôt la retraite et pas de repreneur, ça sera fini et il n’y a pas d’équivalent en France pour ses prestations.

Sinon y a du Marshall chez Alvéas à 48 euros l’unité, hors remise Club.

On dit Marchal pour les phares, sinon Marshal c'était un plan après la dernière guerre
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Phare
« Réponse #9 le: août 10, 2023, 11:32:25 »
Exact MARCHAL , c'est une marque française  ;)

Et je confirme stop définitif en décembre , si quelqu'un est intéressé pour la reprise qu'il se fasse connaître. 
« Modifié: août 10, 2023, 11:34:16 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Phare
« Réponse #10 le: août 10, 2023, 12:15:17 »
Je crois que la question de gobgob c’est comment retirer les tours de phares.
Bref en effet passer deux doigts dans les deux trous à la base et …tirer fort !
Si vraiment cela ne vient pas , passer une ficelle ou cordelette par les deux trous et…tirer fort  ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne gobgob

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phare
« Réponse #11 le: août 12, 2023, 11:31:17 »
Merci de vos réponses, j'ai trouvé des phares chez NRpiecesauto à 35 Roros, à priori ya pas moins chers.
Il vaut mieux être cocu que ministre, ça dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances!

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Phare
« Réponse #12 le: août 15, 2023, 11:34:08 »
oui c'est mieux que rien   :-\



peut-être même que ça va éclairer la nuit !

edit :  du moins c'est vendu pour cela, au niveau efficacité c'est moins certain ;-)
« Modifié: août 15, 2023, 18:14:55 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne gobgob

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Phare
« Réponse #13 le: août 15, 2023, 12:29:30 »
oui c'est mieux que rien   :-\



peut-être même que ça va éclairer la nuit !

Oui, il parait que c'est fait pour ça.
Il vaut mieux être cocu que ministre, ça dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances!

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Phare
« Réponse #14 le: août 16, 2023, 00:10:40 »
Pourra toujours compenser avec des ampoules LED ;D
Au vu de la photo , avec la couleur de la parabole ça va pas réfléchir beaucoup.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158