Auteur Sujet: Besoin d'aide assez urgente pour un souci de carte grise (achat)  (Lu 930 fois)

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander votre aide à tous, alors voilà je souhaite en acheter une, on s'est mis d'accord avec le proprio, j'ai envoyé la photo de mon chèque de banque pour qu'il téléphone à ma banque et voir que je suis honnête, il m'a envoyé la photo de la carte grise pour que je puisse l'assurer le jour de son rapatriement (par la route), mais quelque chose m'intrigue sur la carte grise en la scrutant, je pensais qu'il était le seul propriétaire (la question ne s'etait même pas posé) mais je m'apercois que sur la case C41(mention précisant le nombre de personnes titulaires du certificat dans le nombre de copropriété)  il ya ecrit :"2 suivi d'un nom de famille"
donc voilà mes 2 questions :
1) bon ben, il faut bien que tout le monde soit là et que tout le monde signe le certificat de cession, et on abat tous nos "cartes d'identité" sur la table car je ne veux pas d'histoire par la suite avec une histoire de fâcherie de couple ou de séparation ou je ne sais quoi , non ?
2) si il y a le chiffre 2, cela veut dire qu'il y a deux co-titulaires donc 3 proprios en tout avec le principal ? ou bien seulement deux avec le proprio principale ?
3) Pourquoi j'ai qu'un nom de famille pour le co-titulaire et pas de prénom ? c'est normal, je sais même pas si c'est un homme ou une femme , juste un nom de famille, vous avez déjà vu ça ?
Merci de tout coeur
« Modifié: septembre 28, 2021, 22:02:49 par Maximidas63 »
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide assez urgente pour un souci de carte grise (achat)
« Réponse #1 le: septembre 28, 2021, 23:20:58 »
Oui, ma demande n'est pas spécifique aux voitures anciennes mis c'est pour une voiture ancienne. Et je pense que si quelqu'un a les réponses, cela pourrait aider bien des personnes dans le future pour nos futures transactions. Et je ne pense pas que cela intéresse le préfet, et encore moins la préfecture qui ne s'occupe plus des cartes grises.
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 626
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide assez urgente pour un souci de carte grise (achat)
« Réponse #2 le: septembre 29, 2021, 00:21:35 »
Bonsoir
Le 2 indique que c’est un cotitulaire . Il y a donc 2 personnes, le titulaire et un cotitulaire
Ce qui signifie que lors de la vente les 2 signatures doivent être apposées sur la carte grise. Sur le certificat de cession seul le nom du titulaire est noté mais les 2 signatures sont obligatoires.
L’absence de prénom correspond à une erreur de la préfecture. Cela présente un risque que lors de la demande de l’Itcm à l’ants la case « prénom » non remplie bloque la validation. L’idéal serait que l’actuel titulaire demande une modification.
404 SL 1969

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin d'aide assez urgente pour un souci de carte grise (achat)
« Réponse #3 le: septembre 29, 2021, 11:32:40 »
Salut,
Il y peut-être une histoire d'héritage, et les copropriétaires serait les héritiers. C'est compliquer à expliquer comme cela, mais c'est un cas qui met arrivé.
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide assez urgente pour un souci de carte grise (achat)
« Réponse #4 le: septembre 30, 2021, 22:31:34 »
 Bonsoir à tous et merci, oui c'est bien cela, le 2 indique que c’est un cotitulaire . Il y a donc 2 personnes, le titulaire et un cotitulaire . Et j'ai appris quelques chose, j'espère que cela servira à tous : Depuis le 21 mars 2011, le prénom du cotitulaire est également imprimé sur le certificat d’immatriculation mais avant cette date il n'y avait que le nom de famille. C'est donc tout à fait normal que je n'ai qu'un nom de famille. mais les deux seront là et vont signer bien sûr...obligatoire.
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404