Auteur Sujet: 3ème qui rentre mal, 404 UXD  (Lu 743 fois)

Hors ligne leosw

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
3ème qui rentre mal, 404 UXD
« le: octobre 03, 2021, 12:27:52 »
Salut tout le monde,

J'ai une 404 UXD qui roule bien tous les jours avec ses quelques soucis que je suis en train de corriger doucement.

Le soucis du jour c'est la 3ème vitesse qui a du mal à rentrer (et c'est la seule vitesse comme ça).
J'ai la sensation que ça force et que je n'arrive pas à atteindre le fond de la synchro, ce qui fait que ça craque si je ne maintiens pas la vitesse avant embrayage complet.

J'ai changé la tringlerie en entrée de boite par une neuve mais ça n'a rien changé.
Je précise que je perds de l'huile de boite, mais je ne pense pas que ça soit lié.

Par contre, j'ai remarqué la présence d'un caoutchouc noir autour du levier inférieur de barre 2416.14 qui n'apparait pas sur les éclatés.

<br /><br />
<br /><br />

Est-ce que ce caoutchouc, qui potentiellement gène la prise de la 3ème (mais pas de la première), a une raison d'être ?

Merci d'avance !

Léo

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : 3ème qui rentre mal, 404 UXD
« Réponse #1 le: octobre 03, 2021, 13:08:54 »
Bizarre ce caoutchouc...pas d'origine...
Verifiez tout de meme le niveau d'huile dans la boite voir meme prevoir une vidange
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne leosw

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 3ème qui rentre mal, 404 UXD
« Réponse #2 le: octobre 03, 2021, 16:26:41 »
Merci pour le complément, je pense qu'un ancien propriétaire avait des soucis avec les rotules qui se défaisaient et a donc opté pour la solution du bout de plastique, mais c'est bien complexe d'accès. J'ai la pièce neuve 2444.26 qui s'y met et pense donc enlever ce bout de plastique et remplacer la rotule femelle.

J'ai réussi à améliorer le passage de la troisième en allongeant la biellette associée ce qui la met un peut moins en butée contre l'arbre de direction.

Merci encore,

Léo

Hors ligne leosw

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 3ème qui rentre mal, 404 UXD
« Réponse #3 le: octobre 10, 2021, 22:29:12 »
Bonjour,

Impossible pour moi de changer la biellette qui dans sa version neuve et chinoise a une rotule plus épaisse qui tape dans le châssis.
En rallongeant la biellette 2454.21 de deux tours de filetage, et en ajoutant 100ml d'huile de boite tout passe beaucoup mieux !

Léo