Auteur Sujet: Skaï d'epoque? >  (Lu 1777 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Skaï d'epoque? >
« le: octobre 06, 2021, 21:09:56 »
Je dois refaire mes pare-soleils et les baguettes de ciel de toit et je recherche donc le skaï d'origine pour aller avec le reste.
Y'a t-il une refabrications de ces skaï ?

thanks!

« Modifié: octobre 06, 2021, 21:12:34 par °ARTMAN° »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #1 le: octobre 06, 2021, 21:55:08 »
Pas besoin de refabriquer : la disponibilité ne s’est jamais interrompue, comme le cuir. Un échantillon au sellier, et il commande le même. Ce n’est pas comme les tissus.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #2 le: octobre 06, 2021, 22:45:10 »
Oui remarque.. je vais aller le voir demain.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #3 le: octobre 06, 2021, 23:13:07 »
Tout ce qui est coloris uni, il n’y a aucun problème : tout est disponible. Le problème c’est quand il y a des motifs, donc typiquement les tissus.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #4 le: octobre 06, 2021, 23:27:51 »
Oui enfin pour le skai si on veut vraiment respecter le grain, l'epaisseur et la couleur, un selier a rarement ce que l'on veut vraiment! meme sur commande...

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #5 le: octobre 07, 2021, 00:28:10 »
Un bon sellier ou tapissier comme tout professionnel tributaire de ses matières premières et outils passe aussi par des bons fournisseurs. Le mien a réussi à retrouver le tissu du ciel de toit. Ce genre de trucs que nous particuliers peuvent s’acharner à souhait sur internet et ses moteurs de recherche, on ne le trouvera jamais.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #6 le: octobre 07, 2021, 08:35:39 »
C'est pas si evident que ça. Pour les coupés , la couleur est gris clair et pas blanc.
Il est vrai que c'etait un peu plus compliqué chez moi car j'avais des pare-soleil neuf , donc je devais trouver du skai avec le même grain et la même couleur. Et j'en ai baver avec mon sellier.
On à du se retourner vers un fournisseur qui equipe les bateaux de luxe , car il avait plus de choix, mais le skai etait plus epais que pour un ciel de toit et c'etait galère pour couvrir les nombreuses pieces qui sont dans le ciel de toit.
De plus on aurait pas pu le prendre pour refaire des pare-soleil car vraiment trop epais. C'etait un skai pour des sieges, donc mon ciel de toit avant qu'il s'use.......
Car c'est pas du tout la même chose que sur une berline.
Par contre le pote est en retraite et sa boite est fermée.

Cependant si tu n'as pas cette contrainte de devoir avoir la même chose que l'ensemble ciel d etoit / pare soleil, alors c'est beaucoup plus facile. Encore que le gris clair n'est pas standard par rapport au blanc.

Ci-dessous des photos des pare-soleil neuf.











« Modifié: octobre 07, 2021, 08:38:54 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #7 le: octobre 07, 2021, 16:39:27 »
Bha le soucis est que mon ciel de toit est nickel! donc je veux pas trop "sortir" de la couleur... encore l'epaisseur pas trop grave.. j'aime quand c'est moelleux!  ;D
J'au un echantillon avec moi j'y vais là..

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #8 le: octobre 07, 2021, 18:58:55 »
Retour de visite.. on a trouvé des skai tres rapprochant.. je lui ai laissé l'echantillon pour qu'il regarde dans son stock..
Bon sinon je lui demandé un devis pour 2 sieges et banquette Ar.  skaï havane : 4000 euros! ça pique un peu.. non?  :o

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #9 le: octobre 07, 2021, 19:37:55 »
Les tarifs en région parisienne sont souvent plus élevés qu’en province, mais il ne faut pas compter non plus sur une division par quatre en allant voir ailleurs. Je n’ai pas d’éléments de comparaison : c’est pour du coupé et tout en skaï, pas comparable avec un intérieur de berline qui a des formes différentes et mélange tissu et skaï ; tissu généralement pris au Club et donc fourni par le client.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #10 le: octobre 08, 2021, 11:07:51 »
Retour de visite.. on a trouvé des skai tres rapprochant.. je lui ai laissé l'echantillon pour qu'il regarde dans son stock..
Bon sinon je lui demandé un devis pour 2 sieges et banquette Ar.  skaï havane : 4000 euros! ça pique un peu.. non?  :o

C'est le prix que je paye pour toutes ma sellerie cuir + ciel de toit. Envoie moi un MP si tu veux l'adresse, et mon devis, mais faut pas être presse :). Par contre il ne fait pose/depose du parebrise et lunette arrière.st dans le 91
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #11 le: octobre 08, 2021, 11:50:36 »
Quand j'avais voulu me renseigner sur les tarifs , j'ai souvenir de tarifs plutôt du genre 600€ par siège (cuir) chez les selliers que j'avais contacté il y a quelques années (pour berline), donc oui, ça me parait très cher... De mémoire c'était un sellier à Meaux , ou peut être à Coulommiers.
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #12 le: octobre 08, 2021, 18:58:41 »
Oui en effet si on divise 4000 par 4 sieges ça fait 1000 euro le siege c'est un peu cher je trouve.. ce serait du cuir je comprendrai..

Je regarde ailleurs chez les selliers un peu eloignés de la ville.. on verra..



Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #13 le: octobre 23, 2021, 21:29:37 »
Dans le memo du Club on a publié une bonne adresse pas loin de chez toi, qui doit plutôt demander la moitié
Berline SL injection 1966.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skaï d'epoque? >
« Réponse #14 le: octobre 24, 2021, 06:32:02 »
Je viens de chercher le Memo sur le site 404 mais rien trouvé! as tu un nom? ce serait une sacrée bonne nouvelle ça!  :D