Auteur Sujet: FFVE immat : soucis  (Lu 4854 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #15 le: octobre 08, 2021, 18:53:56 »
Evite ces enseignes de bas de gamme. Une simple recherche internet te donnera des coordonnées de prestataires en carte grise qui font dans la collection, sinon un garagiste peut le faire aussi.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #16 le: octobre 08, 2021, 20:07:22 »
ok, je vous tiens informé

Hors ligne peugeot404berline

  • Expert
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #17 le: octobre 10, 2021, 17:33:59 »
salut les copains tiens j en sors du passage carte grise normale a carte grise de collection alors pour ton dossier deja fournir un cheque de 60e apres photo copie carte grise controle technique valide de moins de 6 mois photos du moteur de la plaque constructeur du devant droit puis gauche pareil pour l arriere alors peut etre que je vais dire une connerie les carte grises de collection ne sont delivrees que par la ffve d apres moi le probleme c est ta cg moi en un mois je l ai eu  bye

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #18 le: octobre 10, 2021, 18:12:44 »
salut les copains tiens j en sors du passage carte grise normale a carte grise de collection alors pour ton dossier deja fournir un cheque de 60e apres photo copie carte grise controle technique valide de moins de 6 mois photos du moteur de la plaque constructeur du devant droit puis gauche pareil pour l arriere alors peut etre que je vais dire une connerie les carte grises de collection ne sont delivrees que par la ffve d apres moi le probleme c est ta cg moi en un mois je l ai eu  bye
slt
Mon dossier FFVE est fait, validé. Ceci a été fait  l'ancien propriétaire...qui n'a pas été au bout de la démarche, à savoir que c'est à moi désormais de faire la demande via ANTS pour obtenir une CGC.  Mais blocage sur ANTS.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #19 le: octobre 11, 2021, 11:23:07 »
bjr
Je reviens de chez un pro de la CG. C'est bien ce que je pensais, hélas. Ca ne va pas être simple. Il aurait fallu que mon  vendeur aille au bout de sa démarche, c'est à dire obtenir la CGC. Or il a bien obtenu l'attestation FFVE, mais n'a pas demandé la CGC.
Le plus simple, le contacter afin qu'il poursuive la démarche............sauf que ce dernier est bien malade !  :'(
Ca sent l'imbroglio administratif à n'en plus finir...comme je le pensais !!

Hors ligne peugeot404berline

  • Expert
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #20 le: octobre 11, 2021, 17:04:54 »
salut peut etre que je pige pas tout la cg est a ton nom ou pas? si oui tu repars a zero si non ah oui galere

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 333
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #21 le: octobre 12, 2021, 07:46:49 »
Tu dois pouvoir faire la démarche pour lui, il suffit de lui faire signer les documents et le mandat après les avoir remplis, photocopies de pièce d’identité et tu passes par le mandataire.
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #22 le: octobre 12, 2021, 21:29:17 »
Si tu as fessebouc : La Carte Grise de Collection, St Maximin La Sainte Baume (83).
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #23 le: octobre 13, 2021, 20:09:52 »
...le + simple est de contacter mon vendeur afin qu'il fasse une demande de carte grise à son nom.  Ainsi avec cette dernière, je pourrai ensuite demander la mienne dans les régles. Cest la SEULE solution. Je lui ai transmis attestation FFVE + ct valable et comme il avait un document de cession à son nom, cela devrait le faire.
Je l'ai contacter et tout transmis. Comme quoi, mieux vaut avoir une cg barrée quand on achète car l'attestation FFVE ne suffit pas, elle est juste nécessaire pour faire le CT.
Cdt

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #24 le: octobre 20, 2021, 09:14:02 »
...ben finalement non !
Sur 3 consultations chez des organismes faisant les CG, deux se sont trompés et m'ont à priori induit en erreur.

En fait et c'est TRES important, l'attestation FFVE est liée à un véhicule et non une personne . Le demandeur du certificat d'immatriculation de collection peut être une autre personne (cas de la revente du véhicule avant immatriculation).Selon les textes FFVE
Donc à priori, je devrai pouvoir faire ma CG, mais il faudra sans doute passer par un préstataire....en espérant qu'il maîtrise la démarche pour les anciennes.


Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #25 le: octobre 20, 2021, 09:48:17 »
Mais pour la CG perdue, il ne pouvait pas tout simplement faire une déclaration de perte à l'administration pour en avoir une nouvelle? (peut être pas , si elle était trop ancienne et du coup plus dans les bases de données? )
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #26 le: octobre 20, 2021, 12:23:40 »
...ben finalement non !
Sur 3 consultations chez des organismes faisant les CG, deux se sont trompés et m'ont à priori induit en erreur.

En fait et c'est TRES important, l'attestation FFVE est liée à un véhicule et non une personne . Le demandeur du certificat d'immatriculation de collection peut être une autre personne (cas de la revente du véhicule avant immatriculation).Selon les textes FFVE
Donc à priori, je devrai pouvoir faire ma CG, mais il faudra sans doute passer par un préstataire....en espérant qu'il maîtrise la démarche pour les anciennes.

Celui que j’ai cité au-dessus, devrait faire l’affaire.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #27 le: octobre 20, 2021, 19:17:27 »
Mais pour la CG perdue, il ne pouvait pas tout simplement faire une déclaration de perte à l'administration pour en avoir une nouvelle? (peut être pas , si elle était trop ancienne et du coup plus dans les bases de données? )
..c'est ce que m'a préciser le prestataire, il aurait fallu faire une déclaration de perte ....Mais l'auto appartenait aux aieuls décédés et l'héritier a vendu l'auto....à mon vendeur. Puis je l'ai acheter.
A priori, ça devrait quand même passer, enfin espérons le. J'ai fait ma démarche cet am chez ce préstataire. Je dois encore patienter, croisons les doigts

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #28 le: octobre 25, 2021, 12:03:09 »
..j'ai eu des news du prestataire CG. Il me faut maintenant demander une copie de la carte grise d'origine....aux archives départementales du département où était immatriculé la voiture.

Avec cette copie (si l'on veut bien me la faire !!!), ce devrait être ok ! Enfin normalement....

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : FFVE immat : soucis
« Réponse #29 le: octobre 25, 2021, 13:50:14 »
Un peu comme les 12 travaux d'Asterix , l'epreuve n° 8 avec le formulaire A-38 dans la maison qui rend fou.....
Bon courage
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158