Si Old azur répond qu'ils n'ont que du 165R15, il vaut mieux s'adresser ailleurs, ils connaissent pas les pneus.
165R15 ça veut dire : 165 mm de largeur de boudin, R pour radial, 15 pour 15 pouces à la jante. L'indice de vitesse vient en plus.
A l'époque l'indice de vitesse n'existait pas mais pour les injections, il fallait des "haute vitesse" en général du XAS.
Un indice de vitesse S va bien, un T serait mieux, les XAS seraient des H.
Les Michelin XZX de refabrication récente sont des S.
Il vaut mieux des pneus récents (6 mois de fabrication) de bonne qualité mais de profil moderne que des pneus look d'époque de 10 ou 15 ans d'age qui ont pris des bords de trottoir et des nids de poule. Un pneu vieux a perdu sont adhérence car le caoutchouc durci même s'il ne se fendille pas. Le pire de tout c'est la roue de secours placée au dessus du moteur.
Pour les camionettes et les break c'est différent, il y a l'indice de charge qui compte.