Auteur Sujet: Photos des pièces des listes du Club  (Lu 1285 fois)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Photos des pièces des listes du Club
« le: octobre 18, 2021, 17:27:12 »
Bonjour,
La session privée du site du club 404 donne accès aux listes de pièces détachées disponibles ici ou là chez les gestionnaires du stock. Ce qui est très précieux  :)
Serait-il envisageable d'inclure aux listes des pièces leur photo ? Histoire de préciser de quelles pièces il s'agit... Ci-dessous 2 exemples qui m'ont conduit à cette réflexion :

1. Récemment, j'ai cherché un moteur d'essuie-glace, ai commencé par consulter la bible et ai conclu, d'après p. 64 B1 et 64 B2 (http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=11&v=&p=101&n=7 et http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=11&v=&p=102&n=7), que je cherchais un moteur réf. 6407.58 (au passage, indisponible au Club)... pour me rendre compte, beaucoup plus tard, que cette référence n'était pas la bonne puisque mon moteur a une seule borne électrique alors que le dessin de la p. 64 B2 montre, en regardant bien, que le moteur comporte deux bornes électriques. C'est en consultant mon original de catalogue de pièces que les p. 64 A et 64 B datées 2/68 m'ont indiqué que la référence concernée est 6407.22. Faut dire, c'est pas facile non plus... Entre temps, j'ai trouvé, sur un site de vente de plein de choses (non, pas celui dont le nom commence par Oscar !!! que j'ai pratiqué 1 seule fois et que depuis je ne pratique plus !!!) , un moteur réfectionné, identique au mien (1 seule cosse), en échangeant des photos avec le vendeur :
<br /><br />

2. Autre exemple : il y a maintenant quelques années déjà (en 2013 !!!), j'ai été à la recherche d' "écrous à oreilles" qui maintiennent les vis de fixation de  l'ensemble prise d'air sous le pare-brise. Un membre du club m'avait gentiment envoyé des "Rondelles latéroïdes"  8249.11... dont je me suis rendu compte, tout récemment, que les lesdites pièces ne convenaient pas puisque les "oreilles" ne sont pas centrées par rapport à l'axe de la vis : ci-dessous une photo (il faut cliquer sur l'image pour l'ouvrir et la voir en entier) montrant
- à gauche, l'écrou à oreilles à remplacer (d'origine, il avait bien sûr 2 oreilles)
- au milieu, les pièces réputées comme "Rondelles latéroïdes"  8249.11, dont je pense après consultation des pages 82 S et 82 T (http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=126&n=9 et http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=127&n=9) que c'est plutôt des 6941.25 que je cherchais, visibles p. 53/90 du catalogue de boulonnerie (et nommés "canons à ergot")
- à droite, les dites pièces que j'ai essayé d'adapter avec des oreilles collées au fameux mélange colle [Super U + bicarbonate de soude] évoqué par ailleurs dans le forum (pas encore validé que ça résiste lors de l'installation)
<br /><br />
Vous l'aurez compris, mon propos n'est pas du tout d'incriminer celui qui m'a envoyé ces pièces, mais plus de proposer de développer la systématisation de la diffusion de photos, pour être sûr qu'on parle bien de la même chose... vu qu'il m'est facile de me tromper sur la sélection de la référence (code abcd.ef) Peugeot en consultant la bible.

Merci à vous
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Photos des pièces des listes du Club
« Réponse #1 le: octobre 18, 2021, 17:45:55 »
Il me semble que c’est plus ou moins en projet, mais comme toujours il faut des bénévoles pour s’en occuper : et c’est un gros boulot !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : Photos des pièces des listes du Club
« Réponse #2 le: octobre 18, 2021, 18:19:38 »
Il me semble que c’est plus ou moins en projet, mais comme toujours il faut des bénévoles pour s’en occuper : et c’est un gros boulot !

C'est effectivement un projet, mais souvent, les entrepôts du club ne sont pas équipé du wifi et rempli de poussière, donc l'idée d'y emmener un ordi est vite décourageant, quant au nombre de réf il est vite décourageant... (et qu'il y a toujours autre chose de plus important quand on se rend sur place s'occuper des pièces...)

Il faudrait commencer par piquer les photos des sites connues et les associer aux références en stock au club...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Trésorier

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Photos des pièces des listes du Club
« Réponse #3 le: octobre 18, 2021, 18:51:23 »
C'est plus qu'un projet.
Pour toutes les refabrications, il y a une photos dans le référentiel "article". Maintenant il faut passer à l'étape exploitation et mettre à disposition.
Mais il faut du monde et du temps....
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Photos des pièces des listes du Club
« Réponse #4 le: octobre 18, 2021, 21:30:19 »
Hello,

L'outil de gestion de stock est prévu pour, le site est prévu pour.
L'extraction pour l'envoi de listes papiers n'est pas prévu pour :on s'en occupe. Ça devrait être bon d'ici la fin de l'année.

Et sinon pas mieux qu'au dessus :
La quasi totalité des pièces en stock chez Michel D. sont photographiées, la totalité des pièces chez Yoann le sont, pour les autres il reste beaucoup de travail et les gestionnaires n'ont pas le temps.
Si des membres sont proches de l'un des autres gestionnaires c'est une super façon de rendre service au Club :
-prendre les photos propres bien cadrées et avec la référence de la pièce sur une feuille ou dans le titre de la photo
- le même membre ou un autre rattache les photos dans la base de données du Club aux différents articles.

Dans un même temps si quelqu'un est disponible pour ajouter les effectivités sur les pièces (CC, tous modèles, break etc... ) Ça n'est pas toujours bien renseigné et ça permettrait de faire du super boulot de tri sur la base de donnée.
Berline SL injection 1966.