Auteur Sujet: Changement de joint de culasse ... Ca fume  (Lu 751 fois)

Tapoor

  • Invité
Changement de joint de culasse ... Ca fume
« le: octobre 24, 2021, 10:22:13 »
Bonjour,

404 de 1963.

J'ai changé le joint de culasse et à la remise en route j'ai des fumées qui semblent venir du couvre culasse.



Un peu difficile à voir, mais ca sort plus en bas du couvre culasse, vers le tablier (normal vu l'inclinaison du moteur ?)

Deux précisions:

1/ Je me suis emballé, j'ai mis en peinture l'intérieur du couvre culasse (peinture haute température). Je pense que c'est une connerie

2/ Il me reste une rondelle assez épaisse après remontage  :D, vous voyez ce que cela peut être ?



Merci d'avance pour vos conseils / réponses

Tapoor

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Changement de joint de culasse ... Ca fume
« Réponse #1 le: octobre 24, 2021, 10:49:54 »
De l'huile qui crame sur le collecteur d'échappement peut être.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4560
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Changement de joint de culasse ... Ca fume
« Réponse #2 le: octobre 24, 2021, 16:12:55 »
Ta fumée ne serait pas de la vapeur d'huile ?
Les joints de queues de soupapes ont été changés ?
Le joint de couvre culasse est neuf ?
Le couvre culasse est bien droit, rectiligne et épouse bien la culasse ?

Pourquoi peindre une partie qui baigne en permanence dans un brouillard huileux ? , tu as raison aussi bien pour la peinture que pour la haute température !

Avec un peu de bol tu as le joint de couvre culasse qui suite un peu d'huile et qui, comme le suppose Sloubu, brûle sur le collecteur d'échappement
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Changement de joint de culasse ... Ca fume
« Réponse #3 le: octobre 24, 2021, 17:48:56 »
 >:( On ne peint JAMAIS l'interieur des pieces d'un moteur!!! bon sang! La peinture HT ne fonctionne pas .. surtout en bombe! arf! Ta peinture va peler rapidement et va boucher les petits trous des passages d'huile. Aucune accroche est possible avec un support qui a baigné dans l'huile toute sa vie! Meme en nettoyant avec un solvant.

Le joint qui te reste c'est pas normal! je sais plus ou ça va mais regarde dans la RTA (dispo sur le site 404) (C'est pas un joint de puit de bougie?)

Si tu vois nettement la fumé sortir du couvre culasse c'est simplement le joint!
Sinon pendant l'intervention sur un moteur c'est normal que certain fluides coulent sur le collecteur..

« Modifié: octobre 24, 2021, 18:00:42 par °ARTMAN° »

Tapoor

  • Invité
Re : Changement de joint de culasse ... Ca fume
« Réponse #4 le: octobre 31, 2021, 14:46:47 »
Bon, j'ai réparé ma connerie de peindre l'intérieur du couvre culasse.

Plus de fumée, maintenant, je soupçonnait le joint entre le collecteur d'échappement et la ligne d'échappement, mais bon ...

Prochain problème au niveau de la carburation (gros trou à l'accélération au tout début, qui peut la faire caler) ... je ferais un autre post si je ne trouve pas.