Auteur Sujet: Régime instable indenor  (Lu 773 fois)

Hors ligne leosw

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Régime instable indenor
« le: novembre 22, 2021, 19:42:29 »
Salut tout le monde,

J'ai récupéré il y a peu une 404 pick-up UXD de 1975, qui tournait de temps en temps sur les 4 dernières années.
Je l'utilise un peu plus régulièrement et j'ai un soucis depuis un mois : le régime est instable, particulièrement lorsque j'ai le pied au plancher en montée (le moteur perd en puissance jusqu'à s'arrêter) mais aussi au ralenti avec des trous et des coup de boost.

Le filtre à carburant a été changé 4 fois sur le mois.
Les durites allant du réservoir à la pompe d'injection ont été enlevées, inspectées, remplacées au besoin et nettoyées.
Le réservoir a été purgé, enlevé, dégraissé, antirouillé, et enduit d'epoxy (le tuyau de sortie d'air a été bouché par erreur, mais il ne semble pas utile)
La pompe d'amorçage a été démontée, j'ai remplacé la cloche en verre mais je n'ai pas ouvert la pompe en elle même.
Les joints sont neufs (banjo fibre et filtre caoutchouc)

J'ai tout remonté aujourd'hui, purgé l'air avant la pompe d'injection, allumé, laissé tourner 20minutes mais j'avais toujours des ratés même moteur chaud.
J'ai repurgé l'air et j'ai l'impression de ne jamais avoir un gasoil sans air du tout : j'envisage de mettre une durite transparente entre le filtre et la pompe d'injection.

Mais ... J'aimerais valider le fonctionnement de la pompe d'injection et des injecteurs.
La doc du XD88 ne dit pas clairement comment faire.

Merci pour vos retours,

Léo

Hors ligne leosw

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Régime instable indenor
« Réponse #1 le: novembre 22, 2021, 19:59:24 »
Une petite vidéo du moteur au ralenti pour se faire une idée : https://ufile.io/uri3ag56

Hors ligne leosw

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Régime instable indenor
« Réponse #2 le: novembre 24, 2021, 19:08:50 »
Salut tout le monde,

Après un changement de l'ensemble des colliers par des colliers que j'ai pu serrer à la clé, et une purge de l'air sur 1L de gazole, le moteur a tourné 30 minutes sans caller incluant 5 minutes un pied sur l'accélérateur, l'autre sur le frein pour simuler une grosse montée.
Toujours beaucoup de ratés moteur froid, et des "accélérations" brèves non justifiées au ralenti, que j'ai déjà vu sur une autre 404 et un J7 indenor, ça semble caractéristique.

Est-ce que ça confirme que les 4 injecteurs sont bons ?

Léo

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Régime instable indenor
« Réponse #3 le: novembre 26, 2021, 19:09:16 »
Si regime instable (accélérations brèves) c'est qu'il y a prise d'air.
Cependant il se peut qu'il y ai aussi un soucis avec la pompe d'injection.
Pour les injecteurs, je n'y crois pas
EUGEOT
Elegance is French