Auteur Sujet: Identification Indénor  (Lu 768 fois)

Hors ligne antoineSeb

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Identification Indénor
« le: novembre 20, 2021, 16:34:37 »
Bonsoir,

Je possède un moteur indénor dont je n'arrive pas à identifier l'origine. Ce qui me bloque pas mal pour son entretien et le remplacement de certains éléments. Sauriez-vous m'apporter votre expertise sur ce sujet ?

Voici déjà quelques photos des numéros que j'ai pu récupérer :
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Pour vous faciliter la lecture, les voici :

* Au dessus de la culasse : 563030051 INDENOR AS 10CU C67

* Au dessous de la culasse, sur le chanfrein au centre (du côté gauche du moteur, là où passent les tuyaux des injecteurs) : 32547

*  Au dessous de la culasse, sur le chanfrein à droite (près filtre huile), sur plaque rivetée : 05953

* Au niveau de la pompe à eau : "pompe à eau" : 79 42 000 169 1

* Et enfin, un gros 8 juste à côté des numéros de la pompe à eau.

 

J'ai déjà éclusé pas mal de postes sur ce sujet, mais jusqu'à présent je reste bredouille...

 

Un grand merci d'avance pour vos contributions !!

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Identification Indénor
« Réponse #1 le: novembre 20, 2021, 20:30:38 »
je remarque que cet indenor est monté dans une jeep
Il est donc monte "droit" et non incliné comme sur une 404 ou 504. Avec la sortie de la pompe à eau on peut dire que cela provient d'un J7. Autre point il est à injecteurs bridés donc jusqu'en 1981, le reniflard d'huile est sur le coté droit (cote admission/echappement) et le filtre à huile est dans une cloche en alu.
Il y a un numero vers la pompe d'injection  et les 3 derniers chiffres donnent le modele (c'est toujours 100 quelque chose, j'ai le tableau chez moi), ex 157 c'est un xd3
Cependant je suis quasi certain que c'est un XD88 ou un XD90
Dernier point la pompe à injection n'est pas d'origine, c'est une bosch pour turbo diesel(a cause du champignon au dessus, prise pour lda). J'espere que les reglages de debit ont été modifié en consequence...
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne antoineSeb

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Identification Indénor
« Réponse #2 le: novembre 20, 2021, 23:49:28 »
Merci Stephane pour la contribution !
Oui en effet, une Hotchkiss M201  :)

J'ai pu trouver du côté droit cette fois du bloc, tout en bas à côté du démarreur, sous la sortie d'échappement, les références suivantes : 562 705 AD, puis en dessous 6  3  7. Est-ce utile ?

Je joins également d'autres photos du côté droit, si ça peut aider à identifier...
<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Pour la pompe à injection, non en effet pas d'origine ! Pour les réglages, je ne saurais dire, ne l'ayant pas montée moi-même. Cependant j'ai fais quelques centaines de km depuis, et rien ne m'a parut anormal.

Donc, XD 88 ou 90 d'après-vous ? Peut-on éliminer l'option XD85 ?


Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Identification Indénor
« Réponse #3 le: novembre 21, 2021, 13:01:24 »
De rien!
Helas ce n'est pas les numeros auxquels je pensais.
Il est aussi possible que cela soit un xd85 mais surement pas un tmd85
Les photos confirment que ce n'est pas un XD2 aussi (mais ca je le savais)
Pour la pompe, si les reglages ont ete revu, en effet pas de soucis
Il faut savoir que les indenor, avec le temps, on été modifié pas les proprietaires successifs. Cela complique l'identification. D'ailleurs toutes les jeep diesels ont été modifié.
Un meme type de moteur, suivant l'affectation, peut avoir des caracteristiques différentes (application, auto, marine, industrie)
L'exemple le plus "flagrant" que je connaisse sur les indenor est qu'un xd90 sur une 504 possede une distri par chaine, alors que sur J7/J9 c'est une cascade de pignons
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne antoineSeb

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Identification Indénor
« Réponse #4 le: novembre 22, 2021, 12:02:40 »
C'est noté ! Du coup si on liste les options possibles, il reste XD85, XD88 et XD90 uniquement ? XD3 est également éliminé ?

En effet je confirme, beaucoup de modifications ont étés apportées sur le mien, plus grand chose ne doit être d'origine...

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Identification Indénor
« Réponse #5 le: novembre 22, 2021, 18:25:45 »
oui c'est obligatoirement un des trois premiers mai surement pas un xd2, ni un xd3
EUGEOT
Elegance is French