Salut tout le monde,
J'ai récupéré il y a peu une 404 pick-up UXD de 1975, qui tournait de temps en temps sur les 4 dernières années.
Je l'utilise un peu plus régulièrement et j'ai un soucis depuis un mois : le régime est instable, particulièrement lorsque j'ai le pied au plancher en montée (le moteur perd en puissance jusqu'à s'arrêter) mais aussi au ralenti avec des trous et des coup de boost.
Le filtre à carburant a été changé 4 fois sur le mois.
Les durites allant du réservoir à la pompe d'injection ont été enlevées, inspectées, remplacées au besoin et nettoyées.
Le réservoir a été purgé, enlevé, dégraissé, antirouillé, et enduit d'epoxy (le tuyau de sortie d'air a été bouché par erreur, mais il ne semble pas utile)
La pompe d'amorçage a été démontée, j'ai remplacé la cloche en verre mais je n'ai pas ouvert la pompe en elle même.
Les joints sont neufs (banjo fibre et filtre caoutchouc)
J'ai tout remonté aujourd'hui, purgé l'air avant la pompe d'injection, allumé, laissé tourner 20minutes mais j'avais toujours des ratés même moteur chaud.
J'ai repurgé l'air et j'ai l'impression de ne jamais avoir un gasoil sans air du tout : j'envisage de mettre une durite transparente entre le filtre et la pompe d'injection.
Mais ... J'aimerais valider le fonctionnement de la pompe d'injection et des injecteurs.
La doc du XD88 ne dit pas clairement comment faire.
Merci pour vos retours,
Léo