Pour les amortos, tu peux déjà contacter les liens que je t'aie donnés.
Pour la différence interne des amortos entre avant 09/65 et après, je ne sais pas.
Je ne sais pas non plus si c'est lié à l'année ou à la qualité des amortos, mais sur la 404 de mon pote, comme dit précédemment, la garde au sol est beaucoup trop haute.
Les amortisseurs n'ont pas d'influence sur la garde au sol. Ils peuvent avoir une influence sur les debattements mais pas sur la valeur nominale.
Il existe de nombreux modèles de ressorts sur 404 en fonction de l'année , du modèle et de la motorisation. Un mélange peut amener à une mauvaise garde au sol.
Avant d'acheter le kit de réfection il faut vérifier que la tige est en bon état. Les kits ici sont simplifiés il n'y a pas la bague.
Les liens avec des record me semblent très cher pour des cartouches, les mécanismes d'origine sont moins coûteux.
Note :
Dans tous les cas pensez à changer vos coupelles supérieures, les deux modèles sont dispo au Club (Et moins cher qu'ailleurs)
L'ecrou de fermeture du fourreau est fourni avec les mécanismes du Club et on en a aussi de dispo en individuel pour vraiment pas cher. Pensez à en prendre car on les flingue souvent en ouvrant le fourreau si pas manoeuvré régulièrement.
Les soufflets 1er montage ne sont pas dispos au Club mais sur le net. Les suivants sont dispo au Club.