Auteur Sujet: Vincent, futur propriétaire  (Lu 770 fois)

vincent04

  • Invité
Vincent, futur propriétaire
« le: novembre 25, 2021, 17:29:51 »
Bonjour à tous,
je me présente, vincent, 49 ans, passionné de véhicules anciens depuis mon enfance (heritage de mon père...).
J'habite dans le sud est de la France
J'ai toujours roulé en ancienne depuis mes 18 ans et essentiellement en italienne et anglaise.
J'avais un cabriolet anglais depuis 15 ans mais un enfant est arrivé, puis un chien et nous nous sommes vite retrouvés à l'étroit d'ou la vente du véhicule et la recherche de ce qui est, à mes yeux, un des plus beau cabriolet et c'est aussi l'occasion pour moi de basculer sur un véhicule français.
Je suis donc en recherche sérieuse d'un Cabriolet 404 et ne connaissant pas du tout ce modèle, je ne souhaiterais pas faire d'erreur et avoir un maximum de conseils pour acheter un bon exemplaire.
Aussi, si vous en connaissez un à la vente, merci de m'en faire part.
J'apprécie le Forum car c'est un lieu d'échange entre passionnés et à la lecture des différents sujet de ce forum 404, je l'ai trouvé très interessant.
Merci donc d'avance pour votre aide et conseils
Vincent

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vincent, futur propriétaire
« Réponse #1 le: novembre 25, 2021, 19:29:03 »
Bienvenue ici.

Les trois points à surveiller pour l'achat d'une 404:
  • rouille
  • Rouille et
  • ROUILLE
  ;)

Attention au maquillage (amiante dans votre main obligatoire) et de préférence choisir une voiture avec un restauration photo-documenté récent.

Test simple: utiliser le cric d'origine pour soulever l'arrière de la voiture.  Si le proprio l'interdit, c'est une merguez à éviter.

On doit faire un contrôle sous la voiture complet.  Voir aussi les supports de ressort avant.  Attention aux voiture re-numérotés suite à un collision, vol etc.  Le numéro de série et le "numéro Carrosserie Peugeot" à côté doivent avoir un cohérence :



...et si on est maniaque on peut aussi voir le "Numéro Pininfarina"sur le fond de coffre :



...puis se reporter ici pour un analyse.

Ces trois chiffres ensemble indiquent si la voiture a un passé normal ou pas.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

vincent04

  • Invité
Re : Vincent, futur propriétaire
« Réponse #2 le: novembre 30, 2021, 17:26:18 »
Merci pour ces précisions.
Oui la rouille est fondamentale.
le risque est toujours présent car les maquillages sont parfois très bien fait....
Bref je serais prudent dans ma quete !
Vincent