Auteur Sujet: Huile dans le tubulure d'air d'admission injection  (Lu 1004 fois)

Hors ligne Tonnelier

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Huile dans le tubulure d'air d'admission injection
« le: novembre 30, 2021, 17:21:27 »
Sur mon Cab injection KF2 J’ai un problème d’accumulation d’huile moteur (ou d’huile de graissage pompe à injection) sous le papillon dans la tubulure d’air au niveau de la boitier (réf : 1402.18).
La pompe à injection est reliée à l’arrière du corps de filtre à huile (réf : 1103.19) par le tuyau (réf : 1162.05). Je demande s’il pourrait avoir un défaut au niveau du clapet qui se trouve dans le corps de filtre ?
La pompe à injection vient d’être reconditionner entièrement par un expert professionnel.
<br /><br /><br /><br />

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Huile dans le tubulure d'air d'admission injection
« Réponse #1 le: novembre 30, 2021, 17:56:48 »
La pompe d'injection n'est pas reliée à la tubulure d'injection, seulement aux injecteurs, donc ça ne vient pas de là.
Par contre ça vient probablement du reniflard de carter moteur qui débouche dans le circuit d'air. Pour que ces vapeurs soient trop chargées d'huile, soit il y a beaucoup trop d'huile moteur, soit la compression passe dans le carter à cause d'une usure prononcée ou d'une casse de segments. Enfin au-dessus de 6000 t/mn, les segments ont du mal et la compression passe des fois dans le carter.

Hors ligne gilles78

  • Amateur
  • *
  • Messages: 155
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Huile dans le tubulure d'air d'admission injection
« Réponse #2 le: décembre 03, 2021, 16:51:25 »
merci pour ta reponse
j ai refais le moteur entierement (chemises pistons segments ) avec des taux de compression a 11kg
reniflard neuf que reste t il comme hypotheses ?
je vais controler a nouveau le niveau d huile !!!!!!!

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Huile dans le tubulure d'air d'admission injection
« Réponse #3 le: décembre 04, 2021, 12:32:33 »
Ca peut toujours arriver de casser un segment au remontage sans s'en apercevoir, ne me demandez pas comment je le sais !
Si un segment cassé, en général l'huile remonte aussi dans la chambre de combustion d'où bougie huileuse.
Pour voir s'il y a un passage de compression dans le carter : moteur chaud, ralenti accéléré, on déboite la sortie du reniflard et on voit si ça souffle beaucoup.
Maintenant qu'il y ait un peu d'huile par là, c'est aussi normal et c'est pour celà que le reniflard débouche dans la tubulure d'admission et non plus à l'air libre comme avant; ça fait moins d'huile sur la route.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Huile dans le tubulure d'air d'admission injection
« Réponse #4 le: décembre 07, 2021, 23:54:51 »
Il y a un filtre métallique dans la goulotte de remplissage qui évite que trop d'huile remonte. Souvent supprimé par amateur pensant bien faire : Tu l'as toujours ?
Berline SL injection 1966.

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Huile dans le tubulure d'air d'admission injection
« Réponse #5 le: décembre 08, 2021, 18:30:42 »
Ce sont les filtres inconnus chez Peugeot (avec le filtre d'hydrovac) Je me souviens dans les années 80 avoir voulu en acheter chez le gros concessionnaire banlieue sud, ils ne savaient pas ce que c'était, jamais commandé, jamais eu en stock; j'ai du commandé avec la ref .

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Huile dans le tubulure d'air d'admission injection
« Réponse #6 le: décembre 08, 2021, 21:42:18 »
Ah oui, le tampon JEX  ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Huile dans le tubulure d'air d'admission injection
« Réponse #7 le: décembre 10, 2021, 22:28:07 »
En plus il y a plusieurs modèles en fonction de l'année et injection/carbu  ;D
Berline SL injection 1966.