Auteur Sujet: Futur achat 404 C - Lorient  (Lu 1049 fois)

Hors ligne philibert56

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Futur achat 404 C - Lorient
« le: décembre 17, 2021, 17:18:18 »
Bonjour à tous,

Voilà je me lance! après plusieurs années comme visiteur je viens enfin de m'inscrire au forum. J'habite à Lorient, et viens de passer la cinquantaine . Peu d'expérience en anciennes, 2 restaurations complète de Méhari (assez facile!).

Je cherche depuis plusieurs mois (années!) une 404 cabriolet mais n'ai jamais réussi à me lancer par crainte de faire un mauvais achat car je me rends bien compte que je suis incapable d'évaluer le véhicule. Je pars maintenant du principe que je cherche un cabriolet  dont la carrosserie a été refaite dans les règles de l'art, la mécanique devant être en bon état, la voiture complète. Pas de kit nardy car j'ai roulé 10 ans en 404 et mon père n'avait pas de kit nardi!

Quand on met tout cela bout à bout : je ne trouve pas! La seule piste valable que j'ai trouvé, actuellement sur le web: l'annonce Brescia 404 C noir, mails elle a un moteur de 504...

Donc voilà pour ma petite présentation, si vous avez connaissance d'un cab en TBE sur le marché, je suis preneur de l'info.

merci d'avance pour vos conseils

Philibert 56


Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futur achat 404 C - Lorient
« Réponse #1 le: décembre 17, 2021, 18:26:50 »
Salut! il y en a quelques unes sur Le boncoin..  ;)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Futur achat 404 C - Lorient
« Réponse #2 le: décembre 17, 2021, 19:05:47 »
En effet trouver un cab en bon état avec un prix cohérent relève du parcours du combattant.
Et encore le parcours du combattant on y arrive  ;D
L’idéal lorsque l’on ne connaît pas est de se faire accompagner d’un sachant .
Si tu en vois en annonce qui t’interesse n’hésite pas à mettre le lien , cela evite de chercher à notre tour  ;)
 leparking.fr regroupe les annonces en cours sur les sites de vente .
« Modifié: décembre 17, 2021, 19:16:15 par Jérôme »
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futur achat 404 C - Lorient
« Réponse #3 le: décembre 17, 2021, 20:27:47 »
Salut voisin du 56!

Tu auras surement beaucoup de commentaires et de conseils suite à ta demande et c'est très bien. Chaque propriétaire de 404 et donc de cab est une histoire d'acquisition unique avec plus ou moins de bonheur ou de succès.
Sauf à dégotter un cab " merle blanc à 5 pattes" sortant d'un garage où il a été oublié mais gardé en BE et vendu à prix cassé suite à une succession urgente  ;) ;) ;), ce qui est rarissime mais ça existe (  il faut être patient et aux aguets avec un bon réseau .....) tu ne couperas pas à sortir de ta popoche une somme rondelette dans la fourchette 30-40K€ ( puisque tu la veux en BE général).
Mais il peut arriver que tu sortes cette somme et qu'elle soit malheureusement entachée  de vices de corrosion cachée ou de bricolage habilement dissimulé.
Prends ton temps, lis beaucoup sur le cab 404 en mécanique et carrosserie ( sur le forum il y a de quoi passer un bon hiver pour ça !) , contacte beaucoup de proprios de cab,  idéalement il faudrait que tu saches beaucoup de choses sur le modèle que tu convoites le jour où tu franchiras le rubicon de l'achat, tu seras moins stressé et puis surtout tu seras en mesure de renifler et saisir la BONNE AFFAIRE avec plus de certitudes.
D'accord , tout ça c'est du baratin mais c'est lié à du vécu. Acquérir un cab 404 à 50 balais, ça doit être un plaisir et pas une corvée, encore moins un mauvais souvenir......
Belle mer et jolie brise au portant comme on dit en Iroise!
J29

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futur achat 404 C - Lorient
« Réponse #4 le: décembre 18, 2021, 10:10:36 »
Personnellement je doute que tu ne trouves ton oiseau rare sur LbC.
rien n'empêche de regarder mais dans tous les cas il faudra te déplacer pour aller voir, essayer la bête, surtout aux vu des sommes demandées pour ce genre de voiture.
Même si j'ai une 404 Berline, je suis très SIMCA. et lorsque je cherchais une SIMCA Sport, j'ai passé des annonces dans LVA (pub totalement gratuite) avec photo associée.
Et j'ai attendu les appels; et j'en ai eu; ça ma permis de faire le tour de France pour aller les voir. il y a eu du bon , du moins bon et du très mauvais. mais en définitive je l'ai trouvée, à un prix correcte, en très bon état. je l'ai ramené par la route de Port Vendres à Orléans.
La personne n’était pas au départ particulièrement vendeuse, mais l'age venant, et possédant quelques autres véhicules avec des héritiers pas du tout intéressés par ses engins, il m'avait contacté à tout hasard. tout ca pour dire que beaucoup de collectionneurs, surtout âgés, préfère les annonces papiers et très souvent la petite annonce va être le déclencheur. ne pas s'attendre à une réponse immédiate, pour ma part, cela a mis plus de 8 mois; et oui le retraité prends son temps.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Futur achat 404 C - Lorient
« Réponse #5 le: décembre 18, 2021, 11:06:28 »
Bonjour et bienvenue,

la 404 cabriolet a toujours été assez rare car peu produite, mais nonobstant régulièrement disponible. Le Club 404 restant l’une des structures dans laquelle où il sera très vraisemblable d’en trouver une. Il faut généralement être patient pour trouver ce qui correspond à son rapport état /budget.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne philibert56

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futur achat 404 C - Lorient
« Réponse #6 le: décembre 21, 2021, 10:49:20 »
Merci à tous pour vos réponses encourageantes!
Jeannot29, je vous ai envoyé un mp mais ne suis pas certain que vous l'ayez reçu. Je ne pense pas encore dominer toutes les fonctionnalités du forum:)