Auteur Sujet: Support allumeur  (Lu 1091 fois)

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Support allumeur
« le: décembre 30, 2021, 13:44:07 »
Voici quelques photos d’un support allumeur première génération refait en acier; comparaison avec l’ancien qui avait cassé et « rafistolé « en attendant :
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Support allumeur
« Réponse #1 le: décembre 30, 2021, 15:52:46 »
Il a meilleure allure, c'est clair. Il est rentré en force dans la bloc moteur? Car il me semble qu'il n'est pas censé être déposé, non? Sur le catalogue de pièces il est vendu avec le bloc moteur.
Des nouvelles de ton auto? Elle doit être pratiquement terminée a présent.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Support allumeur
« Réponse #2 le: décembre 30, 2021, 16:52:29 »
J’avais voulu le retirer quand j’ai refait le moteur c’est à ce moment là que je l’ai cassé…
Ma voiture n ‘avance pas beaucoup en ce moment : elle démarre, les vitesses passent, elle freine, j’ai encore l’électricité, l’intérieur et la peinture, mais j’ai pas fait grand chose c’est dernier temps depuis que je l’ai ramené chez moi.
De plus j’en ai racheté une autre en automatique cette fois, moins de travail à faire dessus, mais quand même …
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Support allumeur
« Réponse #3 le: décembre 30, 2021, 17:06:36 »
Peut-on avoir plus d’informations sur cette reproduction, s.t.p ? Fait maison ? Du commerce ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Support allumeur
« Réponse #4 le: décembre 30, 2021, 19:56:58 »
Une connaissance qui est tourneur fraiseur sur du numérique, il est au courant que peut-être il pourrait en faire dix par exemple selon les demandes, je ne sais pas le tarif par contre selon la quantité…à voir
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Support allumeur
« Réponse #5 le: décembre 30, 2021, 21:14:16 »
Très intéressant, merci beaucoup !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Support allumeur
« Réponse #6 le: janvier 05, 2022, 09:19:50 »
Je connais que le 5903.10 et 5903.11 , donc que deux supports d'allumeur pour 404 , à moins que je me trompe je ne connais pas cette variante.

La 5903.10 est dispo un peu partout , la 5903.11 je connais egalement de la dispo.
Avant de refaire une fabrication , attention de s'assurer que cette belle realisation n'est pas une copie de piece qui ne devrait pas être sur une 404 , mais qui etait montée dessus à defaut de trouver autre chose.
Car il est vrai que les supports n'etaient pas dispo voici quelques années.

Ma remarque juste pour information , qui n'ôte en rien le super travail realisé. ;)

A lire pour mieux comprendre , que le support sur la photo est de 403.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11251.0.html

« Modifié: janvier 05, 2022, 09:24:58 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Support allumeur
« Réponse #7 le: janvier 05, 2022, 22:18:25 »
J’imagine que pas mal de véhicules de l’époque avaient ce système de réglage de l’allumeur et donc difficile de savoir si celui que j’ai était d’origine ou pas… en attendant cela me dépanne bien pour tenir mon allumeur  :D
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : Support allumeur
« Réponse #8 le: mars 07, 2022, 21:43:57 »
J’imagine que pas mal de véhicules de l’époque avaient ce système de réglage de l’allumeur et donc difficile de savoir si celui que j’ai était d’origine ou pas… en attendant cela me dépanne bien pour tenir mon allumeur  :D

C'est normalement une spécificité des 404 de Mai 1960
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Support allumeur
« Réponse #9 le: mars 07, 2022, 22:16:16 »
La molette de réglage d’avance de l’allumeur n’est pas spécifique à mai 1960, mais à tous les moteurs trois paliers.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.