Auteur Sujet: Trappe à essence  (Lu 2238 fois)

Hors ligne Drakkar94

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Trappe à essence
« Réponse #15 le: octobre 27, 2022, 10:58:36 »
En plus vente réservée aux membres , non ?
Sinon à quoi bon se casser le tronc à faire des refab si c'est pour faire une boutique amazon..

+1 JM

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Trappe à essence
« Réponse #16 le: octobre 27, 2022, 11:11:18 »
Bonjour, meme en tant que membre, pas simple d'avoir l'information.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Trappe à essence
« Réponse #17 le: octobre 27, 2022, 12:14:16 »
Ce sujet du bitonio qui tient la trappe d’essence revient tous les quatre matins sur le forum, comme tant d’autres : une simple recherche et on trouve tout, y compris les photos, y compris les coordonnées de qui de droit. Deux ou trois mots à taper dans la case « recherche » en haut dans le coin, mais non c’est encore trop compliqué, et on se fait pourrir si on ne fait pas le google du demandeur… Le Club, ce sont des bénévoles, pas des domestiques ou des secrétaires particuliers. Il est bon de temps en temps de le rappeler.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Trappe à essence
« Réponse #18 le: octobre 27, 2022, 12:21:08 »
Juste un détail pour les recherches sur le forum, je me suis fait avoir une paire de fois:
Quand on est dans une section du forum (général, technique, petites annonces, etc) , si on lance une recherche depuis la page où l'on est , la recherche ne se fera que dans la section du forum en question , et on pourra passer à côté des résultats recherchés qui n'apparaitront pas.
Pour faire une recherche qui couvre bien toutes les sections du forum il faut retourner à l'accueil avant de lancer la recherche.

D'ailleurs je vais envoyer un message à Guigui404 pour lui suggérer la possibilité de mettre un petit mot sous le bouton de recherche qui indiquerait cela.
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Trappe à essence
« Réponse #19 le: octobre 27, 2022, 14:59:22 »
Ce sujet du bitonio qui tient la trappe d’essence revient tous les quatre matins sur le forum, comme tant d’autres : une simple recherche et on trouve tout, y compris les photos, y compris les coordonnées de qui de droit. Deux ou trois mots à taper dans la case « recherche » en haut dans le coin, mais non c’est encore trop compliqué, et on se fait pourrir si on ne fait pas le google du demandeur… Le Club, ce sont des bénévoles, pas des domestiques ou des secrétaires particuliers. Il est bon de temps en temps de le rappeler.

+++++++1
en cherchant un peu on trouve....mais maintenant c'est devenu je veux j'exige et rapidement.....ce n'est ni la mentalité idéale d'un club ni d'un forum surtout pour un sujet qui n'est pas vital!

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Trappe à essence
« Réponse #20 le: octobre 27, 2022, 15:54:29 »
Ce sujet du bitonio qui tient la trappe d’essence revient tous les quatre matins sur le forum, comme tant d’autres : une simple recherche et on trouve tout, y compris les photos, y compris les coordonnées de qui de droit. Deux ou trois mots à taper dans la case « recherche » en haut dans le coin, mais non c’est encore trop compliqué, et on se fait pourrir si on ne fait pas le google du demandeur… Le Club, ce sont des bénévoles, pas des domestiques ou des secrétaires particuliers. Il est bon de temps en temps de le rappeler.

+++++++1
en cherchant un peu on trouve....mais maintenant c'est devenu je veux j'exige et rapidement.....ce n'est ni la mentalité idéale d'un club ni d'un forum surtout pour un sujet qui n'est pas vital!

Je ne pense pas que mon message correspondait à une demande de réponse immédiate, et je reste très surpris de la réponse reçue.  J'indiquais juste que l'information n'était pas disponible facilement, cependant en fouillant dans mes souvenirs sur la personne ayant poster le message initial, j'ai récupéré l'information. Je ne pense pas avoir fait des demandes exigeant une réponse immédiate, ni pris les animateurs du forum pour des domestiques ou des assistants ( plus valorisant que le terme secrétaire).  Apres ayant un cote très artistique dans ma façon de classer les choses, je peux comprendre que je puisse perdre certains fils et que cela puisse agacer les personnes ayant un esprit bien plus ordonnés que le mien.

Sur ce une petite cure de camomille me semble assez indiquée pour certains afin de calmer les réactions cutanées que certaines demandes entrainent sur leurs organismes.




404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Trappe à essence
« Réponse #21 le: octobre 27, 2022, 17:59:57 »
Juste un détail pour les recherches sur le forum, je me suis fait avoir une paire de fois:
Quand on est dans une section du forum (général, technique, petites annonces, etc) , si on lance une recherche depuis la page où l'on est , la recherche ne se fera que dans la section du forum en question , et on pourra passer à côté des résultats recherchés qui n'apparaitront pas.
Pour faire une recherche qui couvre bien toutes les sections du forum il faut retourner à l'accueil avant de lancer la recherche.

D'ailleurs je vais envoyer un message à Guigui404 pour lui suggérer la possibilité de mettre un petit mot sous le bouton de recherche qui indiquerait cela.

Pour revenir un peu plus à quelque chose de positif , la demande de Juju est très bien. Car je me suis aussi fait avoir au début. Sans avoir eu la présence d’esprit ou le réflexe de demander au club de faire la modification.
J’adhère aussi à cette demande qui aidera peut-être les nouveaux à s’y trouver.

Pour le reste, il est vrai que les demandes sont souvent les mêmes , quelques uns ne se donnent pas la peine de chercher, et parfois même pas de réponse ou de merci.
Pour ma part, soit je remets le lien vers le post, soit je réponds , soit je ne donne pas de réponse. Mais c’est inutile de le faire remarquer au nouveau que c’est un sujet récurent, de plus sans donner le lien. Tout le monde n’est pas à l’aise avec les forums et les fonctions de recherches.

Mais créer une « tite tension » entre nous n’est pas utile. Surtout que vous faites parti de ceux qui donnent des réponses et qui alimentent positivement le forum.
Allez les gars , on boit tous une camomille , on se fait la bise et on repart pour de nouvelles aventures ;) ;)

Au cas où stecha revient.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,9491.30.html
« Modifié: octobre 27, 2022, 18:04:33 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Trappe à essence
« Réponse #22 le: octobre 27, 2022, 21:54:11 »
Le sujet est malheureusement éclipsé et tes efforts d'apaisement sont très appréciés Christophe mais, pour ma part, je suis sur le forum du club depuis plus de 20 ans (donc sur l'ancien forum aussi bien entendu) et je n'y prends plus aucun plaisir en raison des "recadrages" quasi quotidiens.

Si un sujet a déjà été abordé précédemment, je ne vois le problème à en recréer un autre similaire. D'autres personnes viendront l'enrichir et c'est très bien ainsi. Et s'il a déjà été abordé dans un passé récent ou à de multiples reprises, plus personne ne répondra. Tant pis pour le créateur du sujet, c'est tout. Inutile de le remballer, il comprendra tout seul comme un grand.




Hors ligne stecha

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Trappe à essence
« Réponse #23 le: octobre 28, 2022, 20:09:22 »
Merci à tous pour vos réponses, positives ou négatives…

Mais j’aimerais dire quelques choses pour clarifier :

Si je roule tous les jours en 404, c’est que j’ai adopté une certaine mentalité, une autre façon de voir les choses. J’ai effectivement fait une recherche sur le forum (et ailleurs…) et je me suis fait piéger, comme beaucoup visiblement, par la recherche limitée aux sous-sections.

Ma demande initiale ne portait que sur un renseignement, sous forme de schéma, numéro ou photo, en aucun sur un achat de pièces au travers d’un membre du club.

Je lit le forum depuis un moment et l’adhésion au club me semblait intéressante, voire une continuité dans l’entretien de ma 404. Du coup, vu l’agressivité gratuite de certains membres, malgré la gentillesse d’autres, je vais rester un peu en retrait, c’est un peu dommage. 😊

Dernière petite chose : quand je parcours le forum et que j’y lis une question à laquelle je n’ai pas de réponse, ni même une idée, je ferme ma gueule et je continue la lecture, histoire de ne pas polluer le post et laisser la place à ceux qui savent. Après, si j’ai les nerfs, je sors les clés de ma 404 et je vais faire un tour… certains devraient essayer, c’est souverain pour apaiser les rancœurs.

Si ceux qui se sentent visés par ma remarque veulent me répondre, je suis tout à fait ouvert à une joute écrite en message privé ou sur un autre post. Par contre, bonne chance, je suis pas du genre tendre avec les chicaneurs. 😝

Merci à tous ceux qui tempèrent leurs propos et pour le lien vers le bon message. 😀

À bientôt

Hors ligne Trésorier

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Trappe à essence
« Réponse #24 le: octobre 28, 2022, 23:42:58 »
Bonjour à tous

Nous vous rappelons que le forum est ouvert à tous, membre du club 404 ou non, possesseur de 404 ou non....
C'est un lieu d'échange et de conseil, mais ce n'est pas le club.
Il n'y a ici que très peu de membres du club sur le forum.
Au final, dire l'on ne va pas adhérer au club à cause des membres du forum est dommageable.
Le forum ne reflete pas malheureusement la vie du club.

Comptant sur votre compréhension.

"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"

Hors ligne stecha

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Trappe à essence
« Réponse #25 le: octobre 29, 2022, 00:16:51 »
Merci pour le conseil, j’en prend bien note. 😀

En ligne Eric-38

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 633
    • Voir le profil
Re : Trappe à essence
« Réponse #26 le: octobre 29, 2022, 08:27:38 »
Et idem pour la page Facebook "Les Amis de la Peugeot 404" qui n'est pas réservée qu'aux seuls membres du Club.
Seule la page "Le Club 404" est officielle.
« Modifié: octobre 29, 2022, 08:29:42 par Eric-38 »
404 berline - carburateur GT 05/1967 - Blanc Courchevel 1079
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"
"Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît."