Une petite "blague" que peut nous faire la 404 :
Si on met de la graisse dans la bague du vilebrequin qui reçoit l'arbre de boîte, quand cet arbre rentre dans la baque, ça fait piston dans un cylindre, la graisse complète l'étanchéité mais elle ne peut s'évacuer; et comme le trou est borgne, l'arbre ne peut pas rentrer. Avec un peu de chance, on laisse en place, on boit une bière en se creusant les méninges, on réessaye de pousser et ça rentre parce que la graisse a eu le temps de fuir entre l'arbre et la bague. Ne me demander pas comment je le sais !
Donc enlever la graisse s'il y en a et réessayer. L'alignement se joue vraiment à pas grand chose, la dernière fois que j'ai fait, j'ai passé une demi heure à essayer de faire rentrer le moteur et tout d'un coup en secouant un peu, cloc ! c'est rentré. Il faut vraiment regarder si les deux plans de joints, celui du moteur et celui de la boîte sont parallèle.