Auteur Sujet: ma bagnole  (Lu 2157 fois)

Maximidas63

• Invité
Re : ma bagnole
« Réponse #15 le: janvier 22, 2022, 21:18:11 »
En rappelant que c’est illégal, tout de même.

Autant prendre une 504 TI directement, si le but du jeu c’est la performance.

Hors ligne laurentoutan02

• Débutant
  • *
Re : ma bagnole
« Réponse #16 le: janvier 22, 2022, 22:13:34 »
Tout est illégal dès que tu touches à quelques chose sur ta voiture et qui n était pas d'origine sur le barré rouge
"Le poids, voilà l'ennemi" Émile Mathis

Hors ligne Hakim60

• Membres club 404
  • Amateur
  • *
Re : Re : ma bagnole
« Réponse #17 le: septembre 24, 2022, 21:14:21 »
Bonsoir les gars , je ne veut pas en faire un avion , je pose juste la question : est il possible d'améliorer ce moteur ?
en le vidangeant , il est est sorti de l'eau ou du liquide de refroidissement , et vu qu'il est déposé , je ne veux pas le remonter comme ça .
je vais le confier à un professionnel , et remplacer ce qui doit l'être . j'ai démarré la réfection de la caisse , et j'ai du enlever le moteur .
Donc , je me sens obligé de contrôler le moteur ! Merci pour tous vos bons conseils .
Alain
——————

Quand l’eau sort en premier, les coussinets sont cuits, et le vilebrequin probablement bloqué.
Je sais pas si c’est ton cas...

Hors ligne Hakim60

• Membres club 404
  • Amateur
  • *
Re : Re : ma bagnole
« Réponse #18 le: septembre 24, 2022, 21:15:28 »
L'avantage du XC7 c'est quand même que tout est disponible en neuf au Club à un tarif défiant absolument toute concurrence tant que tu restes en origine : kits chemises piston pochettes de joints culasses neuves (!!) Vilebrequins neufs ! (Les carbus ne sont toujours pas arrivés mais c'est prévu aussi)

Sinon évidemment il y a des choses possibles mais ça va te coûter cher pour presque rien  :
Équilibrer les éléments mobiles, soupapes plus grosse, pistons plus bombés, alléger le volant moteur, alléger les éléments mobiles.
Je préfère autant refaire un XC7 à neuf et le pousser dans ses retranchements
—————-

L’avantage c’est surtout son circuit de refroidissement.
Il refroidi mieux que les précédents XC.