Auteur Sujet: ma bagnole  (Lu 1953 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : ma bagnole
« Réponse #15 le: janvier 22, 2022, 21:18:11 »
En rappelant que c’est illégal, tout de même.

Autant prendre une 504 TI directement, si le but du jeu c’est la performance.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne laurentoutan02

  • Débutant
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma bagnole
« Réponse #16 le: janvier 22, 2022, 22:13:34 »
Tout est illégal dès que tu touches à quelques chose sur ta voiture et qui n était pas d'origine sur le barré rouge
"Le poids, voilà l'ennemi" Émile Mathis

Hors ligne Hakim60

  • Membres club 404
  • Amateur
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma bagnole
« Réponse #17 le: septembre 24, 2022, 21:14:21 »
Bonsoir les gars , je ne veut pas en faire un avion , je pose juste la question : est il possible d'améliorer ce moteur ?
en le vidangeant , il est est sorti de l'eau ou du liquide de refroidissement , et vu qu'il est déposé , je ne veux pas le remonter comme ça .
je vais le confier à un professionnel , et remplacer ce qui doit l'être . j'ai démarré la réfection de la caisse , et j'ai du enlever le moteur .
Donc , je me sens obligé de contrôler le moteur ! Merci pour tous vos bons conseils .
Alain
——————

Quand l’eau sort en premier, les coussinets sont cuits, et le vilebrequin probablement bloqué.
Je sais pas si c’est ton cas...

Hors ligne Hakim60

  • Membres club 404
  • Amateur
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma bagnole
« Réponse #18 le: septembre 24, 2022, 21:15:28 »
L'avantage du XC7 c'est quand même que tout est disponible en neuf au Club à un tarif défiant absolument toute concurrence tant que tu restes en origine : kits chemises piston pochettes de joints culasses neuves (!!) Vilebrequins neufs ! (Les carbus ne sont toujours pas arrivés mais c'est prévu aussi)

Sinon évidemment il y a des choses possibles mais ça va te coûter cher pour presque rien  :
Équilibrer les éléments mobiles, soupapes plus grosse, pistons plus bombés, alléger le volant moteur, alléger les éléments mobiles.
Je préfère autant refaire un XC7 à neuf et le pousser dans ses retranchements
—————-

L’avantage c’est surtout son circuit de refroidissement.
Il refroidi mieux que les précédents XC.