Auteur Sujet: Le retrofit  (Lu 6536 fois)

En ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retrofit
« Réponse #30 le: février 01, 2022, 21:32:53 »
On ira plus sur Strasbourg et ni sur Reims. Si ces villes ne souhaitent pas avoir de véhicules anciens, pas la peine de faire des bourses d’anciennes également.
Si personne n’y va, je pense qu’ils changeront d’avis.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retrofit
« Réponse #31 le: février 02, 2022, 01:21:12 »
Oui, je n'irai plus à Stras , seulement à Hoerdt et Lipsheim  ;)
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le retrofit
« Réponse #32 le: février 02, 2022, 10:36:45 »
On ira plus sur Strasbourg et ni sur Reims. Si ces villes ne souhaitent pas avoir de véhicules anciens, pas la peine de faire des bourses d’anciennes également.
Si personne n’y va, je pense qu’ils changeront d’avis.

Et je crains que ce ne soit que le début...

Il suffit de voir le nombre d'anciennes voitures à vendre sur les réseaux et différents sites de vente  :'(

Enormément de cabriolets et coupés 404... les propriétaires commencent à sentir les interdictions à plein nez...

Et d'année en année, les gens votent pour les verts qui nous ceinturent de plus en plus.

Profitons des quelques années qui nous restent et les plus téméraires passeront au retrofit. Courage.
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Le retrofit
« Réponse #33 le: février 02, 2022, 13:40:34 »
...tu ne nous remontes pas le moral DADI404.......
..quant à ceux qui mettent en vente leur voiture dans la précipitation, cela est quand même largement prématuré me semble t-il  :-[

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Le retrofit
« Réponse #34 le: février 02, 2022, 20:03:09 »
oui en effet
J'ai lut que La Rochelle passera en ZFE pour l'hyper centre en 2025 eh bien on verra.
Mais il est hors de question de mette une pile duracell à la place de mes indenor
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 429
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le retrofit
« Réponse #35 le: février 02, 2022, 20:13:40 »
On ira plus sur Strasbourg et ni sur Reims. Si ces villes ne souhaitent pas avoir de véhicules anciens, pas la peine de faire des bourses d’anciennes également.
Si personne n’y va, je pense qu’ils changeront d’avis.


A Reims toutes les voitures de plus de 30 ans sont tolérés, collection ou non.
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

En ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le retrofit
« Réponse #36 le: février 02, 2022, 20:41:19 »
Oui, je n'irai plus à Stras , seulement à Hoerdt et Lipsheim  ;)

Moi aussi, avec impatience Lipsheim. On se verra  ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le retrofit
« Réponse #37 le: février 02, 2022, 20:57:47 »
...tu ne nous remontes pas le moral DADID404.......
..quant à ceux qui mettent en vente leur voiture dans la précipitation, cela est quand même largement prématuré me semble t-il  :-[

J'aimerais tellement pouvoir remonter le moral aux propriétaires de 404, mais je suis réaliste. J'adore ma passion, je suis présent aux AG du Club, il suffit aussi de voir mes articles dans la revue du Club, mais force est de constater que beaucoup vendent, pourquoi maintenant ? Simplement par crainte de voir nos voitures dévaluer avec les interdictions et surtout de subir le coût de l'essence, en particulier Bio-Ecolo.

Profitons encore des quelques années qu'il nous reste pour rouler et participer au AG.
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retrofit
« Réponse #38 le: février 02, 2022, 21:52:24 »
Si il y'a bcp de ventes de coupé ou cab, a mon avis c'est pour autre chose.. c'est une voiture difficilement fiabilisable! Bon ..ça n'engage que moi hein..  :D

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le retrofit
« Réponse #39 le: février 03, 2022, 15:38:58 »
Si il y'a bcp de ventes de coupé ou cab, a mon avis c'est pour autre chose.. c'est une voiture difficilement fiabilisable! Bon ..ça n'engage que moi hein..  :D

Beuh non, c'est fiable une 404  ;)

Je traverse la France de long au large et je n'ai jamais eu le moindre souci avec ma 404. Juste 2 vieux fusibles claqués.

Je suis allé à Clermont Ferrand, à Cahors, en Alsace, au Mans, Arcachon l'année dernière et j'en oublie. Que du bonheur  :)
« Modifié: février 06, 2022, 10:03:30 par DADID404 »
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retrofit
« Réponse #40 le: février 03, 2022, 18:29:05 »
T'as peut etre de la chance alors..  ::)

Hors ligne jpl1

  • Débutant
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retrofit
« Réponse #41 le: février 05, 2022, 19:55:50 »
Oui la mienne aussi est fiable il faut rouler de temps en temps et surtout un peu avant de faire un grand trajet, j'étais dans le fief de notre président, à Cahors le Man Haguenau et j'irais à toutes les prochaines AG

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Re : Le retrofit
« Réponse #42 le: février 06, 2022, 09:38:54 »
Si il y'a bcp de ventes de coupé ou cab, a mon avis c'est pour autre chose.. c'est une voiture difficilement fiabilisable! Bon ..ça n'engage que moi hein..  :D

En même temps, berline, coupé ou cabrio, ce sont les mêmes moteurs. Je n'ai jamais connu de problème de fiabilité en plus de 20 ans. Chaque souci mécanique (et il y en a eu peu) a été résolu rapidement après identification de la cause.

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Le retrofit
« Réponse #43 le: février 06, 2022, 09:55:27 »
On ira plus sur Strasbourg et ni sur Reims. Si ces villes ne souhaitent pas avoir de véhicules anciens, pas la peine de faire des bourses d’anciennes également.
Si personne n’y va, je pense qu’ils changeront d’avis.


Ce serait dommage de punir les associations locales qui se démènent pour organiser des manifestations à la gloire de nos anciennes. De plus, le fait qu’ils attirent beaucoup de monde pourrait peut être contribuer à infléchir les politiques locales (bon ok, là c’est sans conviction...)
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

En ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retrofit
« Réponse #44 le: février 06, 2022, 13:07:40 »
Ses mêmes associations locales qui doivent verser des sommes énormes pour la location des salles et des infrastructures aux mairies, pour en finalité pas grand choses qui restent dans les caisses. Uniquement dans celles des mairies….
Mais ceci est un autre débat, ne pourrissons pas ce post.

Pour en revenir à retrofit, imaginez vous un moteur électrique puissant dans une 404 avec des freins à tambours, après un accident sur route avec des blessés et des morts.
Je ne souhaiterais pas être le propriétaire, modifications certifiées ou pas.

Et si c’est pour faire des km en cortège et planifier d’avance avec un accord de la préfecture , pour aller sur bourse le matin et en revenir le soir , autant la laisser dans le garage et la contempler comme on regarde nos mini voitures dans nos vitrines.
Quand il n’y aura plus de rencontre , de manifestations, de convivialité et partage  faudra pas s’étonner que les incivilités, les agressions ,le non respect viennent encore plus alimenter notre quotidien. Quand tout sera détruis , on se posera la question comment refaire comme avant.
Comme les associations sportives que l’on a condamnées, fermées pour protéger nos jeunes qui ne risquent rien, et que l’on souhaite relancer à coup de subventions.
Une famille, en fonction de son revenu, peut avoir 50€ pour un abonnement de sport.
Sauf que les jeunes ne reviennent plus, les adultes encore moins. J’en sais quelque chose étant dans un club de gym/trampoline.


« Modifié: février 06, 2022, 13:27:47 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158