Bonjour jai herité d'une 404 pick up il y a qqes annees. Cependant je m'en occupe pas trop et apres le controle technique recalé je dois effectué qqes reparations. Je ne suis pas du coup mecanicien et je ne my connais pas pour commander les pieces ..
Jaurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider a trouver les bonnes references des pieces qu'il me faut en rapport avec la 404 que je possede.
Cest une 404 pick up de 1976 UXD indenor.
Jai besoin de trouver comme pieces : je vous dis ce que ma dit le mec du controle technique:
- filtre a air
- filtre a huile moteur
- filtre a gazoil
- flector direction
- ligne complete du pot dechappement qui part du moteur jusqua la sortie.
Si qqun peut m'aider a trouver ces pieces ou alors m'orienter sur un catalogue pour que je puisse trouver les references adequates . Je sais ppas trop comment faire.
Comment faites vous pour trouver une pieces dont vous avez besoin et qui correspond a votre vehicule. Comment trouver la bonne reference qui correspond a votre type de voiture.
Ensuite pour trouver les pieces jai vu sur internet 2 sites , cipere et serie 04 , cependant jy trouve plein de pieces differentes selon les modeles de 404 . Cest pas evident quand on connait pas .
Je viens ici trouver de l'aide si possible pour m'orienter.
En vous remerciant . Sylvain
-
Bonjour,
La première chose est de faire des photos des pièces que tu cherches (pour les filtres). Vu l'année de ton véhicule, ce doit etre des filtres a cartouche (easy change) pour l'huile et l'épurateur.
Ensuite il faut le numéro de série de ta voiture (sur la Carte Grise) pour déterminer le modèle.
ensuite tu as deux solutions,
soit éplucher le catalogue des pièces détachées, ca va te prendre du temps pour comprendre mais ne pas hésiter à demander si c'est la bonne pièce en mettant la photo de ta pièce d'origine. Il y a un post sur le fonctionnement
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11252.0.htmlTu peux aussi contacter Gilles de la boutique 404 par téléphone, ou prendre rdv avec lui si tu habites en région parisienne. Il est de bon conseil, et tu as une réduction si tu es du club 404.v Solution que j'ai testé au tout début quand j'ai remis en route ma berline.
Pour le flector, Voiture post salon 73, ce devrait être la référence 4040.14 comme indiqué sur cette page
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=7&v=&p=1&n=1Apres je ne connais pas la spécificité des Pick-up