Auteur Sujet: Arnaque LBC  (Lu 1645 fois)

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Arnaque LBC
« le: février 23, 2022, 11:20:57 »
Bonjour juste pour vous prévenir de ne rien acheter au vendeur Jacques55 de montpont-Ménésterol sur leboncoin.
C'est un arnaqueur :) Bon je me suis fait avoir, il fallait bien que cela arrive un jour :) sur un feu arriere.

J'ai quand même fait un signalement à LBC.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arnaque LBC
« Réponse #1 le: février 23, 2022, 11:28:55 »
J'imagine que c'est de cela qu'il s'agit.....??
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2103232077.htm

défaut d'envoi? mauvaise qualité du produit?


Il vend beaucoup de miniatures d'anciennes......

Merci de l'info.

Bonne journée à toi.
J29

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arnaque LBC
« Réponse #2 le: février 23, 2022, 15:29:56 »
C'était un autre modèle, un bloc indémontable, mais c'est la bonne personne
Dans un premier temps refus du paiement LBC, voila sa réponse

bonjour - c'est dommage que nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger un mot pour cette transaction ! nous n'apprécions pas trop de passer par le bon coin... outre cet anonymat que çà génére..., ce que l'on vend est contrôlé, limité, et on arrivera à payer des impôts sur les objets que nous avons en double et que nous cédons ! nous préférons un règlement par chq, virement..... et même voir ensemble s'il convient de choisir une assurance pour le colis... (le bon coin ne propose jamais cette assurance! et il est arrivé que nous ayons une casse d'un miroir pourtant très protégé !) on vous réserve ce feu en attendant votre décision


Puis encaissement du cheque et aucune info, ni réception du colis. Suite à plusieurs relances depuis décembre, j'ai finalement reçu le colis aujourd'hui, après les excuses bidons, j'etais absent, colis pris une mauvaise direction, ect.
bon j'avais fait un croix sur mon achat, mais au déballage c'est la foire à neuneu.
Un bloc indémontable, avec les cabochons décollés, donc un fendu et le second à fixer par une vis, sur un bloc indémontable, et le puit du feu stop cassé.

Donc si refus de paiement LBC, alors qu'apparemment au vu des avis, il accepte pour d'autres achats, a fuir.

Quelques<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />free images<br /> photos
« Modifié: février 23, 2022, 15:56:24 par brice62 »
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Arnaque LBC
« Réponse #3 le: février 23, 2022, 18:31:51 »
Merci pour ton témoignage  ;)
En effet , perso un stop pour moi lorsque le vendeur refuse le paiement leboncoin lorsque celui-ci est indiqué sur l’annonce.
Il semble qu’il n’avait plus l’objet et au lieu de simplement te rembourser il t’as refilé un autre objet pour ne pas perdre la vente.
Vraiment pas correct, a fuir.  >:(
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne ALAIN 24

  • Débutant
  • *
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arnaque LBC
« Réponse #4 le: février 23, 2022, 20:49:33 »
je suis de Montpon ,je pense connaitre le Jacques pas très sympa , il ne serait pas de Menesplet ?
203 plateau gris 1954
203 berline gris 501  1958
304 coupé gris métal 1973
404 berline sl blanche carbu juillet 1965

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arnaque LBC
« Réponse #5 le: février 23, 2022, 21:51:57 »
Il est habillé pour l'hiver et le printemps au moins et c'est justice. il faut faire le ménage chez les gens indélicats!

Bonne nuit

J29

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Arnaque LBC
« Réponse #6 le: février 24, 2022, 09:58:29 »
je suis de Montpon ,je pense connaitre le Jacques pas très sympa , il ne serait pas de Menesplet ?
Oui c'est ca. JE t'envoie son adresse en MP
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Arnaque LBC
« Réponse #7 le: mars 03, 2022, 10:21:25 »
Ah oui c'est genre celui qui vend tout à 1 EUR mais quand tu paies il te répond que ce n'est plus disponible mais l'annonce reste ouverte... en fait je soupçonne que c'est un prix vitrine déclaré à lbc et que le paiement réel doit se faire à un montant plus élevé et par d'autres moyens que via lbc...
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne stephane13

  • Amateur
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Re : Arnaque LBC
« Réponse #8 le: avril 05, 2022, 08:50:18 »
si je ne me trompe pas de personne, je lui ai commandé un feu arriere neuf l'année derrière et j'ai bien recu un feu neuf jamais monté et bien emballé: j'ai payé par cheque.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arnaque LBC
« Réponse #9 le: avril 05, 2022, 10:24:17 »
Je n'ai donc pas eu de chance :(
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate