Auteur Sujet: enjoliveur  (Lu 2017 fois)

alainlms

  • Invité
enjoliveur
« le: janvier 30, 2008, 06:02:16 »
Bonjour ! je voudrais savoir si l ' enjoliveur du pare brise AV qui et dans le joint ,et le même que celui de AR cordialement alain

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
enjoliveur
« Réponse #1 le: janvier 30, 2008, 12:30:47 »
il n'y en pas à l'arrière, même si la lèvre existe :o
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
enjoliveur
« Réponse #2 le: janvier 30, 2008, 13:03:00 »
C'est vrai que la lèvre existe sur tous les joints de lunette arrière de 404 Berline, même si il n'y a jamais eu d'enjoliveur.
En France, en tout cas.
Car si vous regardez bien les photos du dernier bulletin, il y a une 404 cubaine (donc Argentine) qui a ce fameux enjoliveur !
Nous ne le méritons pas en France !
Pas de regrets, si vous regardez bien, celà alourdirait le style et ferait double emploi avec le profil inox toit/gouttières.
Tout ceci est tout de même bizarre........
Vos commentaires ?
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

alainlms

  • Invité
enjoliveur
« Réponse #3 le: février 01, 2008, 09:02:16 »
Bonjour ! merci pour cette présision , il y a bien une lèvre sur le joint ce qui ma fait pansé que l' on avait un enjoliveur . trés cordialement alain.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : enjoliveur
« Réponse #4 le: février 11, 2008, 09:12:21 »
Souvent pour l'export les voitures sont mieux équipées que pour le pays d'origine , on voyait souvent le cas avec les peugeot des années 80 bénéficiant d'options pour l'export , dont on profitait en réimportant la voiture
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

MKI

  • Invité
Re : Re : enjoliveur
« Réponse #5 le: février 11, 2008, 20:06:23 »
on voyait souvent le cas avec les peugeot des années 80 bénéficiant d'options pour l'export , dont on profitait en réimportant la voiture

Juste une précision de vocabulaire: ;)

un équipement peut être de série, en option ou en accessoire.

  • En série: le véhicule le possède sans demande particulière de la part du client
  • En option: c'est un équipement demandé par le client, et qui est monté en usine
  • En accessoire: c'est un équipement demandé par le client, et qui est monté par le concessionnaire (ou autre)

... donc, souvent les véhicules sont équipée en série dans les pays d'exportation d'équipement en option dans leur pays d'origine... ;D

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : enjoliveur
« Réponse #6 le: février 13, 2008, 21:15:40 »
Merci pour ces précieuses précisions , c'est vrai qu'il y a des fois j'ai du mal à m'exprimer ;D

en plus le nouveau "look" du forum me désoriente , il va falloir s'y faire , ce n'est jamais que la 3 ème version de celui-ci

Guigui fais des sauvegardes stp  ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon