Auteur Sujet: Fuite poulie distribution INJECTION KF 2  (Lu 702 fois)

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Fuite poulie distribution INJECTION KF 2
« le: mars 07, 2022, 17:46:18 »
j'ai mon CAB injection chez le mécano pour changer le joint de culasse.
J'ai toujours une fuite au niveau de la poulie du vilebrequin.
Je crois  me rappeler qu'il y avait un KIT pour modifier et palier ( si j'ose dire !) à ce problème, mais uniquement pour les carburateurs ! Est-ce que quelqu'un peut me dire maintenant il y a une solution pour les injection ? Comme il faut faire éprouver la culasse Je pense que je vais en profiter pour passer au sans plomb ! Merci pour vos avis. C 'est urgent vu que la voiture est démontée sur le pont du mécano ! ;)

Hors ligne peugeot404berline

  • Expert
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Re : Fuite poulie distribution INJECTION KF 2
« Réponse #1 le: mars 07, 2022, 18:08:45 »
bonjour bon moi j ai un carbu et j avais cette fuite donc j ai achete chez gilles le kit avec joins spi le seule truc il l a fallu enlever la grosse rondelle cuvette car ca frottait maintenant les injections voir gilles peut etre qu il a solution sinon je suis pas mecano mais y a pas moyen de mettre un joins au niveau du trou de poulie

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite poulie distribution INJECTION KF 2
« Réponse #2 le: mars 07, 2022, 19:00:38 »
C'est bien ce que je pensais ! :-[
le KIT ne va pas pour les injections car le carter n'est pas prévu pour la courroie SEDIS ...
Je vais voir avec le mécano  !

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Fuite poulie distribution INJECTION KF 2
« Réponse #3 le: mars 08, 2022, 08:54:32 »
Fuite à la poulie de vilebrequin , cinq possibilités:
le pas de vis de la poulie est encrassé , à nettoyer
le pas de vis de la poulie est usé par frottement , changer la poulie
l'alésage dans le carter est usé ou/et ovalisé , changer le carter ou le baguer
le carter n'est pas centré avec la poulie , le réaligner (voir RTA)
les segments/ l'alésage sont tellement usés que beaucoup de compression passe dans le carter et chasse trop d'huile (autre version le reniflard est bouché) refaire le moteur.

Curieusement on parle moins ou pas de fuite au palier arrière qui a le même type d'étanchéité mais sans le problème de centrage. On voit moins la fuite !

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite poulie distribution INJECTION KF 2
« Réponse #4 le: juillet 14, 2022, 15:04:12 »
Enfin, j'ai récupéré mon CAB injection  après sa réfection du moteur.  :)
Mon mécano a confié à un rectifieur le carter et la poulie pour effectuer la modification pour pouvoir monter un joint spi. Hier j'ai roulé avec et au retour j'ai mis la voiture sur un carton immaculé !
 Ce matin bonne surprise: aucune tache d' huile dessus  ;) . Pourvu que cela dure.
Un grand merci à René qui m'a transmis le plan avec toutes les cotes! :