Auteur Sujet: Identification schéma électrique selon n° châssis  (Lu 673 fois)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Identification schéma électrique selon n° châssis
« le: mars 23, 2022, 12:29:30 »
Bonjour,
J'avais téléchargé le précieux fichier "schemas_electriques_tous_modeles.pdf" disponible sur le site du Club.
Or ma 404 break Super Luxe, soit L XC6TH (sources cohérentes Catalogue de pièces, fiches 12.01.01 et 12.01.04 et doc du Club 404 "Tableau des tranches de numéros de châssis") a pour n° de châssis 6 821 7.., et première mise en circulation 05/1967.
Je ne trouve aucune page du fichier "schemas_electriques_tous_modeles.pdf" correspondant à la foi ces 3 paramètres 404 L XC6TH, n° de châssis 6 821 7.., et première mise en circulation 05/1967.
La page sans doute la plus proche serait la page 56/62 du fichier "schemas_electriques_tous_modeles.pdf", puisque mentionne "de juillet 1966 à Novembre 1967" mais même numéro de début 6 826 001 pour "404 L (TH) et "404 Break" donc supérieur à mon 6 821 7..
Du coup, j'ai un doute... :-/
Si quelqu'un peut m'éclairer... merci
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Identification schéma électrique selon n° châssis
« Réponse #1 le: mars 24, 2022, 06:53:03 »
première mise en circulation 05/1967.
/.../
"de juillet 1966 à Novembre 1967" mais même numéro de début 6 826 001 pour "404 L (TH) et "404 Break" donc supérieur à mon 6 821 7..

La date de fabrication (mentionnée dans le document) n'a pas de lien avec la date de première mise en circulation (figurant sur la carte grise). A part évidemment que la deuxième est postérieure à la première ;) .

Elles diffèrent en général d'un mois ou deux, voire plusieurs mois, voire davantage par exemple pour les véhicules export, ou peu prisés, qui pouvaient rester plus d'un an en concession à cette époque où on ne travaillait pas en flux tendu.
Sans parler des voitures à l'historique mouvementé, par exemple réimportation et repassage aux Mines, après exportation dans un pays où le certificat d'immatriculation ne mentionne pas la date exacte de première mise en circulation.
Il n'est donc pas totalement impossible que ta voiture ait été fabriquée avant juillet 1966.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Identification schéma électrique selon n° châssis
« Réponse #2 le: mars 24, 2022, 10:41:25 »
Bjr Patrice, en général lorsque l'on se plonge dans le schéma électrique c'est suite à un soucis.
Quel est du coup ton problème électrique?
Ensuite il faut comprendre aussi que les schémas sont communiqués par les constructeurs et de ce fait, ils donnent les infos qu'ils veulent bien, sans parler des évolutions possibles en cours de fabrication pas toujours tracés pour les particuliers
Mais le cablage d'une 404 (comme la pluspart des voiture d'avant le multiplexage est simple (une fonction = un fil ), en plus les connecteurs sont identifiés par des numéros. donc possible de s'en sortir quitte à mixer plusieurs schémas
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Identification schéma électrique selon n° châssis
« Réponse #3 le: mars 24, 2022, 11:26:30 »
Merci Phil.
Effectivement je viens d'explorer cette piste que tu m'as donnée. Mais dans la "Table des tranches des numéros de châssis"
- version 4/69 que j'ai en version papier original, il est mentionné : n° de châssis 6.820.001 à 6.900.000, type 404 L XC6 TH, période de fabrication du 3/1967 au "(vide)"
- version 7/73 dispo dans l'énorme doc mise à dispo par Laurent Wagner et l’AVPCDS, il est mentionné : n° de châssis 6.820.001 à 6.879.500, type 404 L XC6 TH, période de fabrication du 3/1967 au 7/1970
Donc
- les 2 docs Peugeot ne donnent pas exactement les mêmes infos, qui restent cependant assez cohérentes
- concernant mon break, il n'y aurait pas beaucoup de décalage de temps entre fabrication (3/1967) et immatriculation (05/1967).

Merci ndoucet.
Mon propos n'est bien entendu absolument pas de critiquer les docs mis à dispo par le Club ;-) Je suis bien conscient que c'est en fonction des données disponibles.
Mon problème électrique est lié au non-démarrage du ventilateur du moteur. Du coup, j'ai commencé par lire et essayer de comprendre (avec mon cerveau lent, là non plus il n'y a pas de critique des docs du Club) la recette d'Isidore n° 4. J'ai retrouvé que le petit schéma de cette fiche n° 4 correspond aux pages 12C et 12D, et j'ai voulu trouver un schéma électrique (ou LE schéma électrique) montrant notamment le 2e fil d'alimentation du thermo-contact (et non "mano-contact"). D'où cette recherche du bon schéma électrique correspondant à mon modèle.

Il se trouve que le gars du Lot et du Club 404 rencontré à Rétromobile vendredi m'a dessiné, en 30 secondes, un petit schéma de fonctionnement et d'alimentation du ventilateur embrayable, donc ça se clarifie dans mon cerveau. Mais ma question de recherche du schéma électrique correspondant à mon modèle pourra servir pour d'autres sujets...

Merci
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)