Auteur Sujet: Nouveau au Club 404 coupé 66  (Lu 1784 fois)

Hors ligne antoinemfo

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Nouveau au Club 404 coupé 66
« le: mars 31, 2022, 14:31:20 »
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un coupé 404 de 1966 Gris graphite. Je suis sur la région parisienne. La voiture semble être en bon état, un certain nombre de choses ont été refaites en mécanique et en carrosserie. L'embrayage est a changer, pour le reste elle a vraiment l'air saine.
<br /><br />
Je vais mettre un post pour essayer de trouver des conseils pour mon embrayage.

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #1 le: mars 31, 2022, 16:36:43 »
Bonjour et bienvenue au CLUB
J'ai la même de Septembre 66 donc modèle 67.  Ce qui veut dire les longues portée dans la calandre et le tableau de bord 3 ronds. Mais malheureusement encore la boite C3  :(



Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4133
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #2 le: avril 01, 2022, 06:45:28 »
Bienvenue ici antoinemfo ! Beau Coupé !!

Pensez SVP à notre recensement : https://recensement.leclub404.com/fr/browse.php?type=coupe&country=FRANCE
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #3 le: avril 01, 2022, 07:32:54 »
André tu triches! MOI j'ai la meme!  ;D .. enfin plus trop maintenant.. 
J'avais eu de gros soucis d'embrayage également.. difficilement resolvable!



« Modifié: avril 01, 2022, 07:35:28 par °ARTMAN° »

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #4 le: avril 01, 2022, 10:12:46 »
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un coupé 404 de 1966 Gris graphite. Je suis sur la région parisienne. La voiture semble être en bon état, un certain nombre de choses ont été refaites en mécanique et en carrosserie. L'embrayage est a changer, pour le reste elle a vraiment l'air saine.
<br /><br />
Je vais mettre un post pour essayer de trouver des conseils pour mon embrayage.

Hello,

Beau coupé

Attention pour l'embrayage il peut y avoir beaucoup de causes mais ne surtout pas "changer 'lembrayage". Il faut comprendre le problème.
Ça ne se change pas en échange standard comme un actuel. Ceux qui sont vendus sur le net ne sont pas réglés et vont te poser plus de problèmes qu'autre chose.

Soit tu as un problème de réglage de garde, soit problème de butée, soit disque l'embrayage usé et ça se change ou se recharge (attention à l'epaisseur) mais le mécanisme n'est que rarement en cause.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne antoinemfo

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #5 le: avril 01, 2022, 10:53:21 »
@Armand60 Merci pour ces infos. Je n'y connais pas grand chose, sais tu auprès de qui je peux faire vérifier ces réglages de garde, de butée et surtout si le disque est usé qui peut le recharger et à quelle épaisseur.  je suis preneur de tout conseil.

@mike T, il était déjà recensé, j'ai juste signalé que la couleur intérieur est: tissus beige et non gris. ref 4599176.

@André74250 quel est l'inconvénient de la boite C3 versus l'autre? Perso j'aime bien la calandre sans les longues portée et l'ancien compteur long (souvenirs).
« Modifié: avril 01, 2022, 11:24:03 par antoinemfo »

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #6 le: avril 01, 2022, 12:26:02 »
La recharge d’un disque d’embrayage est de la compétence de n’importe quel freiniste des pages jaunes.

Sinon par correspondance : https://freinage-auto-retro.fr/fr/clutches-disc-fr.

Les C3 sont de bonnes boites, même si certains peuvent ne pas l’aimer par rapport à la Ba7. Le principal avantage de la Ba7 de mon point de vue, est que son mécanisme complet d’embrayage commun aux 504 est disponible à vil prix un peu partout, contrairement à celui de la C3.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #7 le: avril 01, 2022, 12:55:04 »
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un coupé 404 de 1966 Gris graphite. Je suis sur la région parisienne. La voiture semble être en bon état, un certain nombre de choses ont été refaites en mécanique et en carrosserie. L'embrayage est a changer, pour le reste elle a vraiment l'air saine.
<br /><br />
Je vais mettre un post pour essayer de trouver des conseils pour mon embrayage.

Hello,

Beau coupé

Attention pour l'embrayage il peut y avoir beaucoup de causes mais ne surtout pas "changer 'lembrayage". Il faut comprendre le problème.
Ça ne se change pas en échange standard comme un actuel. Ceux qui sont vendus sur le net ne sont pas réglés et vont te poser plus de problèmes qu'autre chose.

Soit tu as un problème de réglage de garde, soit problème de butée, soit disque l'embrayage usé et ça se change ou se recharge (attention à l'epaisseur) mais le mécanisme n'est que rarement en cause.
L'échange standard du mécanisme peut être pertinent dans certains cas, notamment si la butée était tellement usée qu'elle a attaqué la surface de contact dur le mécanisme (c'était mon cas, creusé sur plusieurs millimètres)... Il faut se baser sur l'état du mécanisme par contre, et pas le changer d'emblée en effet.
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #8 le: avril 01, 2022, 13:51:39 »
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un coupé 404 de 1966 Gris graphite. Je suis sur la région parisienne. La voiture semble être en bon état, un certain nombre de choses ont été refaites en mécanique et en carrosserie. L'embrayage est a changer, pour le reste elle a vraiment l'air saine.
<br /><br />
Je vais mettre un post pour essayer de trouver des conseils pour mon embrayage.

Hello,

Beau coupé

Attention pour l'embrayage il peut y avoir beaucoup de causes mais ne surtout pas "changer 'lembrayage". Il faut comprendre le problème.
Ça ne se change pas en échange standard comme un actuel. Ceux qui sont vendus sur le net ne sont pas réglés et vont te poser plus de problèmes qu'autre chose.

Soit tu as un problème de réglage de garde, soit problème de butée, soit disque l'embrayage usé et ça se change ou se recharge (attention à l'epaisseur) mais le mécanisme n'est que rarement en cause.
L'échange standard du mécanisme peut être pertinent dans certains cas, notamment si la butée était tellement usée qu'elle a attaqué la surface de contact dur le mécanisme (c'était mon cas, creusé sur plusieurs millimètres)... Il faut se baser sur l'état du mécanisme par contre, et pas le changer d'emblée en effet.

Si la contre butée (glace) est usée, tu peux aussi la changer c'est une pièce de rechange. Il me semble qu'on en a en stock d'origine au Club. Ça doit coûter une dizaine d'€.


Antoine inscris toi au Club et viens nous voir à un dîner mensuel sur Paris, on fera une analyse rapide du coupé !
Dans le mémo il y a quelques bonnes adresses sinon les chose au dîner tu pourras demander des adresses.
Je n ai pas d'adresse à te donner je fais tout moi même..

À plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #9 le: avril 01, 2022, 17:12:27 »
Salut Antoine,
Bienvenu ici , on est un peu voisin j’habite Colombes, et je termine la restauration de mon coupé ne reste plus que la sellerie à refaire.
<br /><br />
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4133
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #10 le: avril 01, 2022, 17:32:19 »
Merci Antoine, le record sur le site recensement est mis à jour maintenant.

Concernant l'embrayage, il y a plusieurs choses à vérifier mais en cas de glissement simple, c'est probablement la disque qui est à changer après vérification du réglage. L'arbre de butée casse parfois, sur la fourchette.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #11 le: avril 02, 2022, 09:11:25 »
Visiblement il y 4 beaucoup de coupés en pris graphite ! ;)

Hors ligne daniel 84

  • Expert
  • *
  • Messages: 468
    • Live Messenger (MSN) - daniel.torralba@neuf.fr
    • AOL Messenger - CHEMIN+DE+MONCLAR,+3264
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #12 le: avril 05, 2022, 08:31:22 »
Bonjour André

en voila encore un de septembre 66

 
404 coupe de 66 -  golf GTI de 80
203 U8 de 54 - 125 peugeot de 54  -

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4564
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau au Club 404 coupé 66
« Réponse #13 le: avril 15, 2022, 00:52:24 »
Ben moi aussi j'ai ma même, enfin presque ,injection juin 66 avec clignos modifiés  ;) là c'était encore avec les moches rétros d'origine


Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon