Auteur Sujet: Rotodiesel  (Lu 1017 fois)

Hors ligne Cambouis

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Rotodiesel
« le: avril 03, 2022, 12:08:59 »
Bonjour a tous,
J'ai récupéré un pick up diesel, un ans qu'elle n'a pas roulé, le gars me dit qu'il n'arrive pas a la démarrer et qu'il s'en débarrasse.
Apres examen, elle a tourné au rouge et l'intérieur de la pompe ( que l'on voit par le couvercle sur le coté ) ne tourne pas quand je fais tourner le moteur a la main. Je pense que tous est collé grippé et qu'il l'a cassé en tentant un démarrage.
Donc pompe hs.
Peut on monter n'importe qu'elle pompe rotodiesel ?
Sur la voiture c'est une 3442735 4 88 et j'ai la possibilité de monter une 3442572 4 88 mais de provenance inconnu.

A+

Hors ligne Cambouis

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Rotodiesel
« Réponse #1 le: avril 07, 2022, 23:13:49 »
Bonsoir,

J'ai pris contact avec un dieseliste les pompes sont équivalentes, par contre qui a la valeur d'avance d'injection ?
L'ancienne pompe étant cassé je n'ai aucun repère et il va falloir que je me serve d'une soupape déclaveté pour trouvé le PMH puis le point d'injection.
Y aurait t'il un tuto ?

Merci

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Rotodiesel
« Réponse #2 le: avril 09, 2022, 13:52:47 »
En effet si la pompe était colmaté il ya de grande chance que la tete hydraulique soit cassée (maladie de la pompe rota dpa), cela m'est arrive deux fois...
Dans la cas de distribution par cascade de pignons (donc comme le xd88)) il faut demonter le carter de distribution. il faut aligner les reperes des pignons pour le calage correct de la pompe
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne Cambouis

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Rotodiesel
« Réponse #3 le: avril 09, 2022, 14:47:34 »
A tous hazard ce trous dans le pignon intermédiaire de distri ne serait pas un repère ?
 <br /><br />

Hors ligne Cambouis

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Rotodiesel
« Réponse #4 le: avril 23, 2022, 13:14:55 »
Bon, ça y est carter démonté, pignons alignés, joint spi changé, reste plus qu'à refermer. Comment faut-il serrer l'écrou du vilo ? Est ce que vous y mettez du frein filet ?
A+

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Rotodiesel
« Réponse #5 le: avril 24, 2022, 13:12:48 »
ok, j'avais serré la poulie damper a la visseuse
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne Cambouis

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Rotodiesel
« Réponse #6 le: avril 24, 2022, 22:31:34 »
j'ai vu que normalement il y a une rondelle frein pour l'écrou, je ne l'ai pas. La doc dit entre 16 et 18 m.kg pour l'écrou.