Auteur Sujet: Remontage dossier sièges avant  (Lu 448 fois)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Remontage dossier sièges avant
« le: avril 16, 2022, 12:54:28 »
Bonjour tout le monde !
Il y a quelques années, mes assises avant étant percées, j'avais racheté 2 sièges avant en cuir en relativement bon état dont j'avais renforcé les assises en augmentant la dureté du rembourrage, mais finalement ce sont les dossiers de ces sièges qui s'étaient percés ^^
Du coup je me retrouvais avec 2 sièges aux assises éclatées , et 2 sièges aux dossiers éclatés, on m'avait dit à l'époque que le transfert du dossier était impossible à cause de la dureté du ressort de rappel, j'ai finalement tenté , et effectivement le ressort est une vraie galère , mais j'ai fini par réussi à le remettre en place avec une sangle à cliquet.
Du coup , pour ceux qui voudraient éventuellement en faire autant un jour, je vous mets des photos de comment j'ai fait, si ça peut aider ;)
(La manière de passer la sangle est très importante , il faut la coincer entre des spires du ressort d'un côté , et lui faire suivre un certain chemin sur l'armature du siège pour tirer dans le bon sens, laisser du jeu au gros boulon près du ressort aide aussi pendant qu'on retend le ressort , ne pas oublier de le resserrer ensuite !)






« Modifié: avril 16, 2022, 12:57:14 par JUJU 77 »
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remontage dossier sièges avant
« Réponse #1 le: avril 16, 2022, 12:55:31 »

404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963