Auteur Sujet: Amortisseurs  (Lu 2041 fois)

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Amortisseurs
« Réponse #15 le: mai 16, 2022, 20:30:14 »
Ne supprimerait-on pas la rubrique qui permet d'aborder un nouveau sujet puisque tout a déjà été abordé sur le forum (ironie) ?

Hors ligne Clé à Molette

  • Expert
  • *
  • Messages: 238
  • La voiture ancienne au quotidien !
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Amortisseurs
« Réponse #16 le: août 13, 2022, 08:06:16 »
Bonjour à tous,
Petit retour sur les amortisseurs achetés au Club.
L'autre jour en roulant, j'entends un claquement et un bruit métallique à l'avant droit. Je pense d'abord à un enjoliveur de roue qui se fait la belle, mais non. Il s'agit en fait de l'amortisseur en train de se desserrer au niveau de la coupelle.
Un rapide coup de fil à Ibrahima et voilà le sauveur qui me rejoint. On constate tout les deux que les écrous de 22 en tête d'amortisseurs, déjà sont en bronze donc anti friction, et on une jupe extrêmement fine qui, même une fois frappée, réussit à se redéformer et permet ainsi à l'écrou de se desserrer.
A préciser que Cerise à fait plus de 4000 bornes ces 4 dernières semaines, avec la remorque chargée à donf à travers le Morvan!  ;D
Les deux amortos étaient en train de se barrer. Donc, après discussion avec Ibrahima, j'en parle ici.  :)
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967 au quotidien!

Hors ligne Trésorier

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Re : Amortisseurs
« Réponse #17 le: août 13, 2022, 09:09:34 »
Bonjour à tous,
Petit retour sur les amortisseurs achetés au Club.
L'autre jour en roulant, j'entends un claquement et un bruit métallique à l'avant droit. Je pense d'abord à un enjoliveur de roue qui se fait la belle, mais non. Il s'agit en fait de l'amortisseur en train de se desserrer au niveau de la coupelle.
Un rapide coup de fil à Ibrahima et voilà le sauveur qui me rejoint. On constate tout les deux que les écrous de 22 en tête d'amortisseurs, déjà sont en bronze donc anti friction, et on une jupe extrêmement fine qui, même une fois frappée, réussit à se redéformer et permet ainsi à l'écrou de se desserrer.
A préciser que Cerise à fait plus de 4000 bornes ces 4 dernières semaines, avec la remorque chargée à donf à travers le Morvan!  ;D
Les deux amortos étaient en train de se barrer. Donc, après discussion avec Ibrahima, j'en parle ici.  :)
Quel est l'objectif de ton message ?
Savoir si quelqu'un as déjà eu le problème ?
Dire qu'il ne faut pas prendre des pièces au club ?
Je pense encore une fois que lorsque l'on ce genre de problème, on contact d'abord les responsables du club et en premier le gestionnaire de stick qui t'as envoyé les pièces.
S'il y a un défaut, il faut que l'on puisse le corriger afin que ce problème n'arrive pas aux autres, c'est cela l'esprit club et associatif.
« Modifié: août 13, 2022, 09:24:50 par Trésorier »
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Amortisseurs
« Réponse #18 le: août 13, 2022, 10:21:52 »
Hello,

Je pense pas que l'ecrou soit en bronze mais plutôt en acier zingué jaune.
Je n'ai pas forcément tout suivi du sujet amortisseurs car c'est plus Yoann et Fred mais comme dit Eric appelle moi C'est plus simple que sur le forum pour essayer de comprendre si tu as un soucis ou non.

Problème d'ecrou c'est possible, mais problème de couple de serrage aussi, ou autre... Et il me faudra savoir si c'est issu de la refabrication précédente (il restait une ou deux paire gardées en modèle le temps de recevoir les nouvelles) ou de la dernière refabrication (moins de pièces ont été montées.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Amortisseurs
« Réponse #19 le: août 15, 2022, 16:41:48 »
Je pense que c'est juste informatif , enjoignant les gens à monter tous les écrous neufs au freinfilet, ou à monter des écrous Nylstop
« Modifié: août 15, 2022, 16:43:24 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon