Auteur Sujet: Pompe à essence  (Lu 1515 fois)

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Pompe à essence
« le: mai 07, 2022, 20:58:02 »
Bjr ;D
Je me pose des questions sur ma pompe à essence (404 essence de 63). Il faut  sans cesse réamorcer la voiture afin qu'elle démarre même si elle a tournée la veille !!!
De plus, l'auto me fait le coup de s'arrêter en roulant, obliger à nouveau de réamorcer pour qu'elle  reparte...
J'ai l'impression que la pompe n'aspire pas assez fort , le reservoir semble propre même si mon filtre semble ramasser un peu de merdouille .
J'ai vidanger ce dernier et l'essence recueillie était propre, je l'ai même remis dans le reservoir
Ma pompe est de marque av...je souhaitais changer la menbrane mais je ne la vois sur aucun site sauf erreur......?

Hors ligne François44

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pompe à essence
« Réponse #1 le: mai 07, 2022, 21:55:12 »
Tu as vérifié l'absence de prise d'air entre le réservoir et la pompe?

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Pompe à essence
« Réponse #2 le: mai 07, 2022, 22:57:46 »
Mets une pompe neuve avec l’évier d’amorçage, elles sont toutes identiques et les moins cher de mémoire sont chez Melun auto passion, mettre des colliers de serrage partout pour éliminer les prises d’air et voir après…
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Pompe à essence
« Réponse #3 le: mai 07, 2022, 23:48:07 »
Les durites sont bonnes ? Pas craquelées ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Re : Pompe à essence
« Réponse #4 le: mai 08, 2022, 11:26:29 »
Mets une pompe neuve avec l’évier d’amorçage, elles sont toutes identiques et les moins cher de mémoire sont chez Melun auto passion, mettre des colliers de serrage partout pour éliminer les prises d’air et voir après…
Je crois que c'est préférable, la pompe est d'origine....mais effectivement il faut la prendre avec l'amorce

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Pompe à essence
« Réponse #5 le: mai 10, 2022, 09:21:52 »
Il faut vérifier aussi le petit bout de durit entre le réservoir et le tuyau métallique qui part vers l'avant.
Les caoutchouc modernes se craquèlent "vicieusement" quand ils ont été imprégnés d'essence moderne puis séchés.

Hors ligne Erreur404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Re : Pompe à essence
« Réponse #6 le: mai 25, 2022, 10:57:12 »
Les durites sont bonnes ? Pas craquelées ?

Souvent, il s'agit simplement d'une prise sur un raccord ou une durit sèche même si pas craquelée au premier coup d'oeil.
Dans les choses sur lesquelles je ne cherche pas à transiger, il y a les durits : systématiquement changées à neuf au moindre doute avec ajout de collier de serrage de qualité. et bien vérifier toute la longueur, du réservoir au carbu. Attention aussi que le filtre à essence soit adapté à la cylindrée, ni trop gros ni trop petit.

Si après cette opération peu coûteuse ça ne va toujours pas.... je changerais ou referais la pompe à essence. un kit quand il est trouvable coute une dizaine d'euro et une pompe c'est apparemment nos belles dans les 40, donc c'est raisonnable.
*** On se lasse de tout, sauf d'apprendre ***

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Pompe à essence
« Réponse #7 le: juin 12, 2022, 18:49:20 »
slt.
J'ai changer ma pompe à essence pour une neuve munie du levier d'amorçage. Désormais, plus besoin d'amorcer tous les matins, elle démarre nickel.
En revanche, je suis encore tomber en rade....avec les mêmes symptomes. A force de redémarrer, ma batterie s'est vider  ::) Grosse galère mais pas trop loin de chez moi.
Donc je suis revenu avec des cables pour batterie, la peugeot est immédiatement repartie...
Par contre, je suis rentrer en positionnant une nourrice (simple bouteille de plastique) dans laquelle j'ai mis ma durite qui vient du carburateur   et là j'ai pu rentrer sans caler et sans soucis d'alimentation......
Donc le problème vient du reservoir à la pompe....prise d 'air ? Je vais rajouter des colliers et les serrer comme indiqué dans précédent post...
Mais comment déceler une éventuelle prise d'air ?

Hors ligne Erreur404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Pompe à essence
« Réponse #8 le: juin 12, 2022, 18:54:26 »
Si tu dois te servir du levier d amorçage des qu elle n a pas roulé quelques jours, il ne faut effectivement pas chercher trop loin, tu as toutes les chances que ce soit une prise d air.


Mais ce n est pas forcément visible.

Une durite peut être sèche sans que cela se voit.

Il faut les changer et mettre des colliers. Les colliers peuvent suffire, mais si les durits ont quelques années.... autant les changer.
*** On se lasse de tout, sauf d'apprendre ***

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Re : Pompe à essence
« Réponse #9 le: juin 13, 2022, 18:58:04 »
Il faut vérifier aussi le petit bout de durit entre le réservoir et le tuyau métallique qui part vers l'avant.
Les caoutchouc modernes se craquèlent "vicieusement" quand ils ont été imprégnés d'essence moderne puis séchés.
exact....je vais changer ce bout de durite et de plus il y manque un collier....

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 486
    • Voir le profil
Re : Pompe à essence
« Réponse #10 le: juin 17, 2022, 21:47:24 »
tu seras toujours obligé de repomper apres quelques jours, j'ai tout essayé, c'est l'essence qui s'evapore dans les cuves chaudes quand tu coupe le contact. rien a faire, c'est la 404 !

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Pompe à essence
« Réponse #11 le: juin 18, 2022, 12:05:59 »
....à priori, le souci semble résolu, la 404 a bien rouler après avoir changer certaines durites souples et mis colliers de serrage...sans doute y avait t-il une prise d'air
En revanche, mon filtre tout neuf est déjà rempli d'impuretés, je vais avoir droit au changement du reservoir, voire le faire résiner...car en roulant ainsi le filtre  va rapidement se boucher....

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Pompe à essence
« Réponse #12 le: juin 18, 2022, 13:41:54 »
Ou juste changer régulièrement le filtre...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Erreur404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Re : Pompe à essence
« Réponse #13 le: juin 18, 2022, 15:27:47 »
Ou juste changer régulièrement le filtre...

Je plussoie  :D
*** On se lasse de tout, sauf d'apprendre ***

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Pompe à essence
« Réponse #14 le: juin 25, 2022, 12:05:32 »
ben oui j'ai eu le cas il y a longtemps, au sixième filtre le réservoir était nickel  ;)

+1
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon