Auteur Sujet: 404 1960  (Lu 4795 fois)

Hors ligne Erreur404

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Re : 404 1960
« Réponse #45 le: septembre 07, 2023, 20:27:00 »
Un ami ancien garagiste est venu m'aider ce soir. Heureusement, car sans lui, je m'en serais difficilement sorti. Il y avait quelques erreurs de remontage dont le volant moteur décalé.

Maintenant, elle démarre au quart de tour !
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Hors ligne Hundvag

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Re : 404 1960
« Réponse #46 le: septembre 08, 2023, 00:42:32 »
Merci du retour, et content que ta voiture démarre au quart de tour maintenant. Le volant moteur décalé au remontage est un grand classique..

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Re : 404 1960
« Réponse #47 le: septembre 08, 2023, 14:01:26 »
Du coup, me voilà sur le circuit de refroidissement. Passons la traditionnelle vis de pompe a eau foirée dans la culasse....
j'ai un raccord qui malgré mes recherches reste mystérieux !

Sur quoi est il censé être connecté ?



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Hors ligne Hundvag

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Re : 404 1960
« Réponse #48 le: septembre 09, 2023, 09:51:40 »
Je pense que cette petite canalisation, qui a disparu sur les versions ultérieures, ne doit être reliée à rien, juste obturée, et ne servir le cas échéant qu'à la purge en air du circuit de chauffage.

http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=11&v=&p=132&n=9

Sur cette planche, on distingue bien les deux montages, le premier avec le débouché sur la canalisation en U, le deuxième, avec le débouché sur la canalisation insérée dans le bloc moteur.
« Modifié: septembre 09, 2023, 11:38:29 par Hundvag »

Hors ligne sloubu

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Re : 404 1960
« Réponse #49 le: septembre 09, 2023, 12:58:21 »
C'est pas un tuyau qui va sur le pied de carbu pour empêcher son givrage ?

Hors ligne Armand60

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Re : 404 1960
« Réponse #50 le: septembre 09, 2023, 13:17:42 »
Si, ça va au pied du carbu et tu as une petite languette sur le couvre culbuteurs pour y coincer la durite.
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Re : 404 1960
« Réponse #51 le: septembre 10, 2023, 18:21:00 »
Le tuyau au pied du carbu, je croyais que c était pour connecter au servofrein ? Comme j'en ai pas, j'ai bouché.
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En ligne Maximidas63

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Re : 404 1960
« Réponse #52 le: septembre 10, 2023, 18:29:45 »
Il y a en effet un dégivrage du carburateur : une entrée et une sortie.
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Re : 404 1960
« Réponse #53 le: septembre 10, 2023, 18:34:33 »
Ahhh, oui. Ça ce sont les deux durits au niveau de l axe des gaz.
Ces deux durits sont déjà connectées. Une va au milieu du tuyau qui longe la culasse à gauche des bougies, et l autre juste après le raccordement mystérieux, mais sur un autre T au niveau de la culasse juste au dessus du capteur de température.
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Re : 404 1960
« Réponse #54 le: septembre 11, 2023, 08:17:15 »
Ayant une injection, je n'ai pas ces branchements.. A mon avis, tu dois avoir un moteur, ou une culasse plus récente, avec le T inséré dans la culasse, celui du haut sur la planche:

http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=11&v=&p=132&n=9

Alors que tu as aussi la pièce métallique coudée du bas, avec le piquage, redondant avec celui du tuyau inséré à l'arrière de la culasse. En ce cas, il faut obturer un des deux.

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Re : 404 1960
« Réponse #55 le: septembre 11, 2023, 09:05:56 »
Bingo !!!

Effectivement, j ai un moteur un peu plus récent.
Et donc les deux raccords ont la meme fonction !

Merci ! 
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Re : 404 1960
« Réponse #56 le: septembre 11, 2023, 11:32:23 »
Il est difficile de reconstituer la démarche de ceux qui ont procédé à ces modifications, je présume juste que c'est une question de coût, un Franc était un Franc, la simple durite étant moins compliquée, donc moins chère à produire, que le tuyau coudé.
Mais en revenant sur mon idée du début, le piquage sur le tuyau métallique doit aussi permettre de mieux purger le circuit de chauffage, étant le point le plus haut de l'ensemble du circuit de LDR.

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Re : 404 1960
« Réponse #57 le: septembre 11, 2023, 11:51:48 »
Puisqu il est là, il va effectivement me servir de purge

Encore merci
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Re : 404 1960
« Réponse #58 le: septembre 18, 2023, 12:35:36 »

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Re : 404 1960
« Réponse #59 le: septembre 18, 2023, 12:47:34 »
Ohhh. Si quelqu'un a les même panneaux + sieges en bleu ciel/turquoise....
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