Auteur Sujet: Joints de pare brise et lunette arriere  (Lu 7339 fois)

Hors ligne Erreur404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Joints de pare brise et lunette arriere
« le: mai 19, 2022, 23:35:14 »
Bonjour,

Vu le prix des deux joints pare brise et lunette arrière (presque 200 euro au total), je suis a la recherche du profil du joint pour essayer de trouver le joint au metre.

Quelqu un aurait il ça ?

Merci par avance

PS : j ai déjà cherché partout, mais si quelqu'un l'a vu sur le net je suis open...
*** On se lasse de tout, sauf d'apprendre ***


En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #2 le: mai 20, 2022, 02:25:45 »
Ce sont les prix. Il faut vraiment prendre le joint E.N.P.I. ou Peugeot, car le reste est vraiment de trop mauvaise qualité pour pouvoir se monter facilement. On est bien content qu’un joint se monte sans difficulté, on l’est encore plus quand on voit qu’il dure et fait bien son boulot d’étanchéité.

Du profil au mètre va donner un piètre résultat pour des pare-brise et lunette, au final tu risques de payer deux fois : le joint au mètre puis les vrais joints pour remettre d’aplomb.
« Modifié: mai 20, 2022, 02:27:29 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Erreur404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #3 le: mai 20, 2022, 06:55:20 »
Celui ci serait apparement compatible:
https://www.melun-retro-passion.com/fr/vitrage-accessoires/2677-joint-de-pare-brise-adaptable-avec-cle-au-metre.html#description

Merci, je avais vu qu ils l annoncent compatible mais je trouve le profil surprenant pour être compatible. C est pour ça que j aimerais trouver une photo du profil des vrais joints... si quelqu un a gardé un ancien joint découpé ?
*** On se lasse de tout, sauf d'apprendre ***

Hors ligne Erreur404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #4 le: mai 20, 2022, 06:59:09 »
Ce sont les prix. Il faut vraiment prendre le joint E.N.P.I. ou Peugeot, car le reste est vraiment de trop mauvaise qualité pour pouvoir se monter facilement. On est bien content qu’un joint se monte sans difficulté, on l’est encore plus quand on voit qu’il dure et fait bien son boulot d’étanchéité.

Du profil au mètre va donner un piètre résultat pour des pare-brise et lunette, au final tu risques de payer deux fois : le joint au mètre puis les vrais joints pour remettre d’aplomb.

Tu as probablement raison mais je n'a i pas les moyens de payer 200 euro pour ces joints c est pour ça que je cherche une solution, mais en effet une solution raisonnablement sustititive. Comme disait un ami, je n ai pas non plus les moyens d acheter pas cher....

Toutefois, il arrive qu on trouve des solutions satisfaisantes et....  qui ne tente rien n à rien.
*** On se lasse de tout, sauf d'apprendre ***

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #5 le: mai 20, 2022, 07:37:23 »
Bonjour,
Je pratique la 404 depuis plusieurs décennies, jamais entendu parler de montage de pare-brise avec du joint au mètre... ???
Pour une totale étanchéité il faut le joint d’un seul tenant, avec le bon profil.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #6 le: mai 20, 2022, 10:07:08 »
Tu n’as pas encore les moyens, nous le comprenons tous, mais il faut parfois savoir épargner pour s’offrir directement ce qu’il faut que devoir dépenser deux fois, une première pour de la saloperie, la seconde fois pour ce qu’il faut. Tu as attendu trente ans d’après ta présentation pour réaliser le rêve d’avoir ta 404, ça peut bien patienter encore un peu pour rouler avec.

Je crains que malheureusement tu ailles devant des déconvenues en restant dans l’objectif systématique du moins cher. Rouler en 404, c’est un budget, certes moins que de rouler en DS, mais il faut être constamment prêt à devoir payer le juste prix pour avoir des pièces de qualité, quand elles existent. L’idéal, c’est lorsqu’elles sont disponibles au Club : c’est le meilleur rapport qualité-prix.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Erreur404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #7 le: mai 20, 2022, 11:00:40 »
Je conçois très bien que la solution la plus simple et efficace est le joint d origine.


Mais quelqu un peut il me faire la photo du profil quand même pour que je teste des solutions ?

La recherche et le développement c est utile aussi et pour tout le monde car je partage mes résultats.


Merci par avance à qui me fera une photo d un ancien joint éventuellement avec des cotes
*** On se lasse de tout, sauf d'apprendre ***

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #8 le: mai 20, 2022, 11:01:03 »
Salut,
Sinon chez le comptoir de la carrosserie tu as les deux pour moins de 200€.

https://www.comptoir-carrosserie.fr/peugeot-xsl-236_258_313.html

Je leur est acheté un joint de pare-brise, il semble correspondre avec celui que j'avait sur la voiture. Mais j'ai toujours pris mes joints chez eux et je n'ai jamais eu de problème. (Renault 4L, Simca 1301 et aronde et maintenant 404)

Je peut te faire un retour sur le montage d'ici 2 semaines le temps de remonté le reste de la voiture.
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #9 le: mai 20, 2022, 11:17:54 »
Je conçois très bien que la solution la plus simple et efficace est le joint d origine.


Mais quelqu un peut il me faire la photo du profil quand même pour que je teste des solutions ?

La recherche et le développement c est utile aussi et pour tout le monde car je partage mes résultats.


Merci par avance à qui me fera une photo d un ancien joint éventuellement avec des cotes

Le profil du joint de lunette arrière est ici http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=143&n=10  mais sans les côtes par contre
Pour info, le joint complet est dispo chez ALVEAS à moins de 100euro.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #10 le: mai 20, 2022, 13:01:15 »
Il est en effet pas cher mais bon courage pour le monter…

C’est en effet très bien de faire des essais pour la communauté, et de nous en faire un retour, tout le monde est toujours preneur des bonnes astuces, il faut juste être conscient que ça peut ne pas aboutir à un résultat satisfaisant, et que ça coutera au final plus cher que d’avoir directement acheter ce qu’il fallait. En tous cas bonne chance pour ces travaux, en souhaitant que ça se passe bien.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #11 le: mai 20, 2022, 15:14:19 »
Attention oui, j'ai eu des soucis avec les joints de pare brise qu'on trouve chez Alveas et la plupart des vendeurs de pièces, le joint ne plaque pas dans les angles ça ouvre carrément, au point que j'ai dû mettre du sicaflex en dépannage pour que ça reste étanche, à éviter absolument !
Apparemment le joint enpi donne satisfaction.
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #12 le: mai 20, 2022, 17:46:48 »
Sans compter la clef aluminium du joint avant : quasiment impossible à remettre sans la détruire pour des mains non averties. Je suis passé par un sellier qui avait la machine adéquate, je ne regrette pas : j’ai un bon joint (E.N.P.I) et sa clef dedans. Regardez bien les berlines 404 : plus beaucoup ont encore leur clef de joint de nos jours.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #13 le: mai 20, 2022, 18:34:18 »
La clef n'est pas juste glissé dans le joint ? Pourquoi faut-il un outil spécial ?

La mienne tombé toute seul avec le joint d'origine.

<br /><br />
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Joints de pare brise et lunette arriere
« Réponse #14 le: mai 20, 2022, 19:44:50 »
Parce que sans, tu en ch**, et 99 fois sur 100 tu finis par l’esquinter, mais pas à l’installer dans le joint, et tu as le bonjour pour en trouver une de rechange.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.