Bonjour,
Sur la base de vos conseils, suis allé ce matin acheter du lubrifiant au graphite... ça se présente non pas comme de l'huile comme je m'y attendais, mais sous forme de poudre très fine (pas de pub mais pour info la marque c'est Standers).
Après avoir, par sécurité, débranché la batterie et les câbles sur (ou plutôt sous) les 3 bornes du Neiman, puis après avoir versé du graphite dans la serrure du Neiman et effectué quelques manipulations, j'ai réussi à débloquer la position "stop" (= direction verrouillée) et à pouvoir faire tourner la clé sur son parcours :-) et retirer la clé depuis sa position "Garage" !
Mais j'avoue que je ne suis pas super sûr si je devais rouler maintenant et je me dis qu'il y a sûrement quelque chose encore à faire pour être tranquille à l'avenir ; j'ai eu du bol, le blocage du Neiman est arrivé chez moi, si ça avait eu lieu dimanche soir il y à 8 jours au moment de libérer le site du Gazoline festival ( (habituellement occupé par toutes autres activités que le stockage de voitures anciennes) ça aurait été beaucoup plus embêtant !!!...
Faut-il remettre du "lubrifiant serrures" liquide pour assouplir le mécanisme ? Encore encore du graphite ? Faut-il carrément remplacer le Neiman (à condition que ça se trouve encore...) ?
Observation : le petit plateau rond métallique du Neiman dans lequel on insère la clé est déformé sur une petite partie (on sent et un voit un petit relief ), voir photos : est-ce ça peut contribuer à réduire plus difficile le mouvement du Neiman ? Est-ce facilement réparable ? 🤔 j'ai bien peur que les réponses soient respectivement oui puis non
Avec la photo<br />
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et, entourée en rouge, la déformation dont je cause <br />
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