Auteur Sujet: Panne mécanique lors du freinage en marche arrière  (Lu 517 fois)

Hors ligne lazep

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Panne mécanique lors du freinage en marche arrière
« le: juin 16, 2022, 10:52:33 »
Bonjour,
J'ai un problème lorsque je circule en marche arrière, la roue avant gauche de ma  404  se bloque tout d'un coup.
Ma voiture est équipée d'un Hydrovac, les boucles des ressorts de rappel des garnitures sont inversés ; je l'ai emmenée dans plusieurs garages, pas un seul n'a réussi à me dépanner.
S'il vous plait, pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie.
Peugeot 404 1964 - Essence

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Panne mécanique lors du freinage en marche arrière
« Réponse #1 le: juin 16, 2022, 12:39:51 »
C'est normal d'avoir un freinage un peu bizzare en marche arrière avec une 404 "hydrovaquée". On ne va pas très vite (normalement) en marche arrière donc c'est pas grave si ça bloque un peu mais quand on relâche la pédale ça doit se débloquer. Si ça reste bloqué, c'est qu'il y a autre chose.
Le montage des freins avant est délicat, la revue technique ou le manuel de réparation explique bien tout ça. Une chose importante aussi est le sens de rotation des carrés de réglage des machoires.
Si ça va pas quand même, c'est qu'il y a un problème d'épaisseur de garniture ou de qualité/dimensions des ressorts.

Hors ligne Clé à Molette

  • Expert
  • *
  • Messages: 238
  • La voiture ancienne au quotidien !
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Panne mécanique lors du freinage en marche arrière
« Réponse #2 le: juin 16, 2022, 20:36:12 »
Idem, quand je freine en marche arrière on entend un "Clong", comme un bruit de ressort.
Mais ça ne bloque pas les roues pour autant.
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967 au quotidien!