Auteur Sujet: recherche garagiste RP sud  (Lu 748 fois)

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
recherche garagiste RP sud
« le: juin 16, 2022, 15:01:26 »
Bonjour,
Apres avoir été recalé au CT pour à un désequibre des freins avant et arrière.
J'ai refait les freins AV (Changement d'un cylindre + réfection des segments)

Je recherche un garagiste pour changer joints/roulement des arbres du pont arrière.
Tous eux que j'ai appelé refuse pour une agenda trop chargé, ou ne veulent pas monter mes pièces.

Du coup ca me fait un peu chier de remonter des segments neufs pour les changer dans 2mois.
J'ai quand même débouché les évacuations d'huile sur le pont arrière, ainsi que la mise à l'air libre,
J'ai vérifié que je n'avais pas de fuite aux cylindre de freins arrière

Le seule explication concerne les joints spi d'arbre de pont. Mais j'ai pas le matos pour faire cette réparation, ni la place dans mon garage vu que une fois la 404 rentrée, il est difficile de tourner autour.

On m'a suggère l'AVP a Aulnay, mais ils sont aussi en surcharge de planning.

Si vous avez une adresse de confiance (sud RP) ca m'arrangerai, sachant que je n'ai pas de plateau et pas de CT valide :). Apres j'ai plein de petit garagiste vers chez moi, mais ils sont ok sur les nouveau modèle mais pas trop sur la 404, et le changement des roulements me semble utiliser une technique peu usité maintenant.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche garagiste RP sud
« Réponse #1 le: juin 17, 2022, 00:08:42 »
Ce qui arrangerait les mecanos c'est que tu amenes juste tes arbres et tes roulement neufs! Y'en a pas pour longtemps a changer ça! faut une presse par contre. Mais tu dis que tu n'as pas la place pour demonter..dommage, c'est simple a retirer des arbres..
C'est ce que j'avais fait et ça m'a couté une bonne bouteille!  ;)
« Modifié: juin 17, 2022, 00:11:50 par °ARTMAN° »

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche garagiste RP sud
« Réponse #2 le: juin 17, 2022, 08:48:45 »
Bonjour Artman,
Entièrement d’accord avec toi, cependant comme tu le précises j’ai vraiment pas de place dans mon garage pour bosser sur le côté. Mon garage est juste un box une place qui date de la fin des années 70. Si je ne trouve pas, je mettrai la voiture sur chandelle dans le jardin après quelques aménagement de stabilisation du sol.
D’ici 4/5 ans je chercherai une nouvelle maison loin de la région parisienne avec une grande dépendance 😉
« Modifié: juin 17, 2022, 09:34:33 par brice62 »
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : recherche garagiste RP sud
« Réponse #3 le: juin 17, 2022, 11:43:26 »
Garage du plateau à Chatou (78)
C’est le genre de travaux qu’il peut faire, après voir le délai...
Et aussi de mémoire il y a un ct à côté.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recherche garagiste RP sud
« Réponse #4 le: juin 18, 2022, 10:16:54 »
Merci Jérôme je vais les contacter
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate