Auteur Sujet: longerons intérieurs avant  (Lu 1302 fois)

Hors ligne ducrayd

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
longerons intérieurs avant
« le: juin 22, 2022, 19:19:54 »
<br /><br />bonsoir à tous,
mon garagiste me fait un peu peur, et je crains qu'il confonde la protection du longeron avec le longeron lui même !
pouvez vous me confirmer si ca vous semble dangereux de conserver en l'état, c'est vrai qu'il est bien aplati et un peu corrodé
quel est votre avis d'expert ?
merci à vous

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : longerons intérieurs avant
« Réponse #1 le: juin 22, 2022, 19:48:16 »
Non c'est pas grave c'est l'arc boutant ..juste un renfort qui renforce on ne sait pas vraiment quoi d'ailleurs.. Ca se trouve en neuf.
Par contre ton plancher est troué!  ;D

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : longerons intérieurs avant
« Réponse #2 le: juin 25, 2022, 12:03:26 »
C'est un anti"clong" pour le plancher qui rigidifie celui-ci
Ce n'est pas un longeron, ce qui explique d'ailleurs la triste mine du tien, plein de bourrins incompétents tentent de soulever la voiture par là et immanquablement ça plie ou s'écrase ...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne ducrayd

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : longerons intérieurs avant
« Réponse #3 le: juin 27, 2022, 09:04:34 »
Merci beaucoup à tous les deux ! ca me rassure ;)
bonne journée

Hors ligne BrunoL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : longerons intérieurs avant
« Réponse #4 le: juin 27, 2022, 22:21:48 »
C'est un anti"clong" pour le plancher qui rigidifie celui-ci. Ce n'est pas un longeron,  ...
Cet arc-boutant n'est pas un longeron en effet, mais je ne dirais pas qu'il n'a aucune utilité de renforcement. Je ne sais pas d’où tu tiens que c'est un simple "anti-clong" de plancher ? car il vient quand même se reprendre très en avant du plancher sur une bonne partie du longeron de bloc avant.
Et quand bien même sa contribution à la rigidité serait mineure, elle doit quand même amener un petit "plus", notamment sur un cabriolet qui par conception reste plus faible structurellement.   
Je viens moi-même de faire changer mes 2 arc-boutants, et c'est quand même pas mal de boulot. 
Cabriolet 404 injection 1963 ivoire chantilly 1039 , Cabriolet 204 1969 bleu métal BK1158 , Coupé 104 ZS2 1979

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : longerons intérieurs avant
« Réponse #5 le: juin 28, 2022, 23:20:16 »
Hello BrunoL
juste par le fait qu'à un moment de ma vie je les ai supprimés sur une voiture et que l'enfoncement du plancher faisait ce bruit sans ce renfort  ;)

Il a certainement d'autres vertus ( sinon les ingénieurs de l'époque s'en seraient passés ) , mais à l'instant " T" c'est la première réaction dont le plancher m'a gratifiée  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
En effet à peu près une demi-journée de taf pour les deux si tu veux faire les choses en ordre, sans démontage de crémaillère, ce qu facilite bien les choses ;-)
« Modifié: juin 28, 2022, 23:22:10 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : longerons intérieurs avant
« Réponse #6 le: juin 30, 2022, 09:57:13 »
Armand pourra developper sa théorie là dessus,

Comme quoi (de mémoire) c'est un maintient nécessaire entre le compartiment moteur et ses longerons (brancards) et le reste de la caisse puisqu'uniquement séparé/relié par la tôle pare-feux.
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne richard

  • Expert
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : longerons intérieurs avant
« Réponse #7 le: juin 30, 2022, 20:07:50 »
Ils permettent de disperser  l'effort de la traction subit par les longerons sur le plancher et d'éviter un mouvement charnière de l'avant
qui peut occasionner des clocs clocs  ;D
Ils sont indispensable .
404 cab , fregate 55 ,caravelle 67

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 333
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : longerons intérieurs avant
« Réponse #8 le: juin 30, 2022, 23:02:25 »
Ça se trouve en neuf chez nos vendeurs habituels, mais un conseil sur la qualité ? On en trouve en NOS ?
Merci
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : longerons intérieurs avant
« Réponse #9 le: juillet 01, 2022, 00:03:09 »
C’est tout du même grossiste, pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Quant à ceux d’époque, s’ils étaient de si bonne qualité que ça, y aurait pas besoin de les changer de nos jours.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : longerons intérieurs avant
« Réponse #10 le: juillet 01, 2022, 13:46:11 »
Les refabrications que l'on trouve sont à peu près correctes, j'ai quand même dû marteler un peu les miens pour qu'ils épousent parfaitement les formes de la voiture, mais rien de méchant, et ne pas oublier de refaire les évacuations d'eau qui ne sont pas reproduites sur les refabrications
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963