Auteur Sujet: Remplacement montre du tableau de bord 1er modèle  (Lu 846 fois)

Hors ligne Bugo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Remplacement montre du tableau de bord 1er modèle
« le: juin 25, 2022, 17:10:11 »
Bonjour à tous
Je souhaite remplacer la montre de tableau de bord sur ma berline, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Si oui, est-il possible de le faire sans déposer le tableau de bord, car l'accès aux vis de l'horloge est assez étriqué et si le démontage me semble possible TDB en place, j'ai peur que le remontage un peu "à l'aveugle" soit ard, voire TRES ardu lol.
Si quelqu'un l'a fait, l'a t'il fait avec dépose/repose du TDB ?
Merci d'avance pour vos conseils
Francis
-Pourquoi ils ont mis un lion sur ta Peugeot ?
-Parce qu'un lapin ça aurait pas fait sérieux, connard !...

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Remplacement montre du tableau de bord 1er modèle
« Réponse #1 le: juin 27, 2022, 16:21:17 »
Pratiquement impossible de changer un des appareils de tableau de bord sans le déposer. Peut être un chirurgien très habile avec caméra et miroir pourrait y arriver, moi pas. De plus la dépose même partielle du tableau est délicate car il faut détacher certains fils. Nettement plus facile avec un 67 et après.

Hors ligne Bugo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Re : Remplacement montre du tableau de bord 1er modèle
« Réponse #2 le: juin 27, 2022, 18:25:03 »
Pratiquement impossible de changer un des appareils de tableau de bord sans le déposer. Peut être un chirurgien très habile avec caméra et miroir pourrait y arriver, moi pas. De plus la dépose même partielle du tableau est délicate car il faut détacher certains fils. Nettement plus facile avec un 67 et après.
Merci pour votre diagnostic Docteur  ;)
Plus sérieusement c'est ce que je pensais et le démontage du TDB ne me tente absolument pas du tout... surtout pour remplacer quelque chose aussi peu important; Même si avoir l'heure était pour moi la cerise sur le gâteau lol.
 
-Pourquoi ils ont mis un lion sur ta Peugeot ?
-Parce qu'un lapin ça aurait pas fait sérieux, connard !...

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remplacement montre du tableau de bord 1er modèle
« Réponse #3 le: juin 27, 2022, 18:25:19 »
Ça se fait assez bien une fois qu'on a réussi à défaire la vis papillon, de mémoire simplement défaire le câble de compteur donne suffisamment de mou pour accéder aux instruments
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Remplacement montre du tableau de bord 1er modèle
« Réponse #4 le: juin 29, 2022, 00:16:03 »
En effet tu peux la changer , mais en désaccouplant le câble de compteur après avoir vire le papillon du haut , tu fais pivoter le combine sur lui même, tu mets le dos à l'horizontale et là tu peux opérer même sans dévisser la moindre connexion électrique     ( coupe tout de même ta batterie avant ) ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Bugo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Re : Remplacement montre du tableau de bord 1er modèle
« Réponse #5 le: juillet 01, 2022, 21:24:26 »
En effet tu peux la changer , mais en désaccouplant le câble de compteur après avoir vire le papillon du haut , tu fais pivoter le combine sur lui même, tu mets le dos à l'horizontale et là tu peux opérer même sans dévisser la moindre connexion électrique     ( coupe tout de même ta batterie avant ) ;)

Ah, merci pour cette info !
Je vais essayer de voir çà tranquillement sans forcer.
Pour la batterie, ça va de soi  ;)
Je vous tiendrai au jus de l'évolution.
-Pourquoi ils ont mis un lion sur ta Peugeot ?
-Parce qu'un lapin ça aurait pas fait sérieux, connard !...