Auteur Sujet: Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer  (Lu 2627 fois)

Hors ligne anatole

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Re : Re : Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« Réponse #15 le: mai 14, 2021, 13:35:01 »
Ca n'irait pas ça? y'en a 4 en NOS!

https://www.ebay.fr/itm/Peugeot-404-504-un-cylindre-de-roue-avant-neuf-Bendix-440124-4401-24-/273778077989
Non, c'est marqué dans le texte et faux pour les berlines et la photo correspond à un cylindre twinplex pour berline 60 à 64 et diamètre de tuyau par forcément bon.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Tapoor

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Re : Re : Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« Réponse #16 le: juin 17, 2021, 00:16:43 »
Non faut juste bien rincer tout le circuit a l'alcool a bruler ..mais je te conseille quand meme de verifier les joints et coupelles de chaque cylindre de roues (avant et arriere) et MC . Tu sera tranquil.. Pour le remontage il te faudra une graisse au silicone special joint.
Pour moi je ne reviendrai plus jamais au loockeed classique! j'y trouve que des avantages.
Je ne suis pas loin de remettre le liquide de frein.
Tu as une marque en particulier pour le silicone?
J’ai pris des cylindres neufs. Pourquoi une graisse au silicone special joint?

Hors ligne Maximidas63

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Re : Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« Réponse #17 le: juin 17, 2021, 00:27:09 »
Prends le lot 1 litre de Restom et la graisse frein qui va avec.

https://restom.net/freins/154-restomsbf-l490-1223468577.html?search_query=Silicone&results=17
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Re : Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« Réponse #18 le: juin 17, 2021, 01:07:35 »
Pas de marque particuliere..ça doit se valoir.. Restom reste une reference.
La graisse rouge silicone pour le bon glissement des pistons et joints! faut en mettre peu..

Hors ligne jfg

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Re : Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« Réponse #19 le: octobre 18, 2023, 18:51:55 »
bjr
Je rebondis sur ce post. Je dois changer  mes machoirs avant (berline essence de 63). En effet, j'ai usé prématurément le côté av droit, car la roue avait tendance à se bloquer. Le temps (court) que je comprenne qu'il fallait régler l'excentrique et ma machoire avant était abîmée. Je trouve d'ailleurs que ce fut très rapide car j'ai peu rouler avec ce souci....
Sur serie.04 (site de vente), je vois des mâchoires à 50 mm 60 mm 65 mm. Quel diamètre dois je prendre ? le site ne répond pas aux mails ni au tél.

Merci
cdt

Hors ligne brice62

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Re : Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« Réponse #20 le: octobre 18, 2023, 19:53:20 »
alors c'est une année charnière 63. Selon si c'est avant ou après le salon (septembre) tu as sois du 255x60x5  (avant septembre)  soit 280x65x5 (a partir de septembre), sauf pour les SL injections qui sont en 280x65x5.
Catalogue pièce détachée avec les numéros de serie  http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=10&v=&p=1&n=1
http://404peugeot.free.fr/expertise_automobile.php?h=&v=&p=11&n=1

Sinon tu peux les envoyer directement ici https://freinage-auto-retro.fr/fr/garnissage-machoires-frein-embrayage/garnissage-machoires-frein-embrayage  (adresse fournit par ibrahima).

404 berline octobre 1963

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Re : Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« Réponse #21 le: octobre 19, 2023, 11:47:19 »
Et pour compléter, il est possible de faire la même chose, sans frais postaux, à proximité de chez soit dans n’importe quel comptoir auto ou freins.
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Hors ligne jfg

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Re : Re : Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« Réponse #22 le: octobre 23, 2023, 18:28:23 »
alors c'est une année charnière 63. Selon si c'est avant ou après le salon (septembre) tu as sois du 255x60x5  (avant septembre)  soit 280x65x5 (a partir de septembre), sauf pour les SL injections qui sont en 280x65x5.
Catalogue pièce détachée avec les numéros de serie  http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=10&v=&p=1&n=1
http://404peugeot.free.fr/expertise_automobile.php?h=&v=&p=11&n=1

Sinon tu peux les envoyer directement ici https://freinage-auto-retro.fr/fr/garnissage-machoires-frein-embrayage/garnissage-machoires-frein-embrayage  (adresse fournit par ibrahima).
slt
merci Brice. Le souci étant que j'ai du refaire la carte grise car perdue par les héritiers lorsque j'ai acheter, donc je n'ai pas la date exacte de mise en cirucilation

Hors ligne brice62

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Re : Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« Réponse #23 le: octobre 23, 2023, 19:09:41 »
Que dit la plaque constructeur ?  l'important est le numéro de châssis de ton véhicule.
« Modifié: octobre 23, 2023, 19:11:38 par brice62 »
404 berline octobre 1963

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Re : Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« Réponse #24 le: octobre 24, 2023, 20:28:05 »
...ok, je vais regarder cela, bonne idéé  ;D
sinon, je peux aussi démonter une machoîre de frein et mesurer pour avoir le bon modèle  ?

Hors ligne ILQ

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Re : Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« Réponse #25 le: octobre 25, 2023, 11:19:23 »
NOS : ça veut dire STE en français : Stock Neuf d' Epoque  ;D

L'autre c'est le protoxyde d'azote (oxyde nitreux), également utilisé dans le monde automobile   ;) 
« Modifié: octobre 25, 2023, 11:25:43 par ILQ »
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Re : Re : Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« Réponse #26 le: octobre 25, 2023, 11:25:18 »
...ok, je vais regarder cela, bonne idéé  ;D
sinon, je peux aussi démonter une machoîre de frein et mesurer pour avoir le bon modèle  ?
Faut reconnaitre que ce serait l'idée la plus simple et la plus sûr!
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !