Auteur Sujet: Allumeur ducellier du club  (Lu 1559 fois)

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Allumeur ducellier du club
« Réponse #15 le: août 18, 2022, 11:31:20 »
Je continue ici mon éventuel soucis d’allumeur, je voulais savoir si la dépression venant du carburateur était forte, c’est à dire si on sentait vraiment l’aspiration avec le doigt sur le bout du tuyau parce que la mienne est vraiment faible, peut-être est-ce normal ?<br /><br /><br /><br />
« Modifié: août 18, 2022, 18:01:38 par Leveque »
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Allumeur ducellier du club
« Réponse #16 le: août 30, 2022, 21:37:30 »
J’ai donc finalement acheté  un allumeur neuf en ducellier,c’est un peu mieux concernant l’accélération mais c’est pas encore ça : c’est vrai que je n’ai pas encore réglé les vis platinés et le « crantage » de la capsule de dépression.
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Allumeur ducellier du club
« Réponse #17 le: août 31, 2022, 12:43:59 »
As tu déjà réglé correctement le point d'allumage? PMH + avance
on donne de l'avance en tournant l'allumeur en sens anti horaire.
un mauvais écartement des vis influe sur le point d'allumage.
Quand à régler le "crantage" à par sur un banc je ne vois pas d'autre solution
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Loulou62

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Allumeur ducellier du club
« Réponse #18 le: octobre 23, 2023, 00:38:14 »
Bonjour,
Est ce que je peux remplacer mon allumeur SEV de ma carbu de 62 par l’allumeur M48 du club?
J’ai reçu mon carbu d’origine rénové par b2h qui a fait un super boulot et au moins j’ai toujours mon carbu d’origine et pas une refabrication.
Je voudrais maintenant avoir un allumage neuf et pas une nouvelle fois une refabrication hasardeuse, je garderai mon vieux SEV en remplacement, au cas où...
J’ai déjà une bobine neuve, un faisceau bougicord neuf, et des bougies neuves, il me manque l’allumeur.
Merci pour vos bons avis.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Allumeur ducellier du club
« Réponse #19 le: octobre 23, 2023, 01:33:17 »
Sujets fusionnés : merci de chercher avant de créer un nouveau sujet., s.v.p, pour éviter les doublons.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Allumeur ducellier du club
« Réponse #20 le: octobre 23, 2023, 13:01:21 »
J’ai reçu mon carbu d’origine rénové par b2h qui a fait un super boulot et au moins j’ai toujours mon carbu d’origine et pas une refabrication.


Bonjour,

je sais que B2H fait toujours un super boulot. Combien de temps t- a t-il gardé ton carbu pour le refit?
Merci d'avance
J29




« Modifié: octobre 23, 2023, 13:03:53 par JEANNOT 29 »

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Allumeur ducellier du club
« Réponse #21 le: octobre 23, 2023, 16:33:34 »
Lorsque l'on regarde les courbes d'allumage des différents allumeurs pour 404, il y a vraiment pas beaucoup de différence. Ca changeait souvent, on a l'impression que lorsque le bureau d'études n'avait rien à faire, il pondait quelques choses sur l'allumeur.
De plus le moteur de 404 n'est pas très poussé et peu sensible à ces petites variations.
Quand on regarde la mécanique à l'intérieur d'un allumeur, c'est pas la précision d'une horloge. Alors quand ça a 50 ans et 100 000 km, les caractéristiques d'origine doivent être un peu oubliées par l'usure et par l'avachissement des ressorts.
Donc il vaut mieux un allumeur neuf pas exactement le bon plutôt qu'un exactement le bon mais un peu usé. L'important c'est de le caler plein retard comme il doit être calé pour sa courbe d'allumage.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Allumeur ducellier du club
« Réponse #22 le: octobre 24, 2023, 10:41:58 »
Merci Philippe , mais je n'osais pas le dire, ne voulant pas passer pour le laxiste de service   ;)
La différence "au ressenti" d'une courbe d'allumage est vraiment ténue et un moteur avec un bon réglage des rupteurs et de l'avance fonctionnera parfaitement , avec une courbe X ou Y , qui ne variera qu'à une certaine plage d'utilisation mais restera identique le reste du temps.

Ca marchera bien, même tube de dépression débranché   ;D

Donc oui c'est important mais non pas vital pour le moteur et son utilisation
« Modifié: octobre 24, 2023, 10:44:22 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon