Auteur Sujet: Joint spi de vilebrequin  (Lu 1644 fois)

Hors ligne Max 404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Joint spi de vilebrequin
« Réponse #15 le: juillet 24, 2022, 16:28:19 »
Une telle faute, je sais pas, nous ne sommes pas tous des pro et on en apprend tout les jours. Pis j'ai ouie dire que certains avaient bien galèrés avec des roulements de roues et le sens des rondelles (non repéré au démontage)  ;D ;D
En tout cas merci pour vos coms !
J espere que ce petit REX pourra servir aux suivants désireux de remplacer leurs joint de carter !
J'attends le joint neuf et je remonte et vous fait un retour
A+

404 Berline 01/1967

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joint spi de vilebrequin
« Réponse #16 le: juillet 24, 2022, 19:40:35 »
Oui enfin a part qu'avec un joint de carter y'a qu'un sens evident hein!  ::) La rondelle du roulement heuu.. c'est tres vicieux!
C'est une faute d'inattention que t'a commis.. c'est different.
« Modifié: juillet 24, 2022, 19:47:14 par °ARTMAN° »

Hors ligne bonpapa

  • Amateur
  • *
  • Messages: 180
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joint spi de vilebrequin
« Réponse #17 le: juillet 25, 2022, 16:51:23 »
l'erreur est humaine

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Re : Joint spi de vilebrequin
« Réponse #18 le: juillet 25, 2022, 20:43:22 »
Si c'est bien les bouchons de canalisation d'huile sur le vilebrequin oui, ils ont été changés et montés au frein filet moyen, en revanche je ne savais pas qu'ils étaient coniques. J'ai passé le taraud avant de remonter les neufs. Cepandant une fuite sur ces bouchons ne se traduira t'elle pas part un simple retour de l'huile dans le carter ?

Bonsoir Max404,

dans le vilebrequin, il y a aussi des vis de fermeture qui doivent être bloquées et qui sont aussi coniques, mais je ne parlais pas de celles-ci, mais des deux vis en laiton à l'avant (sous le tunnel de l'arbre à cames) et d'une vis à l'arrière (ici, sur la photo, elle n'est pas encore vissée profondément, car sinon elle frotterait contre le volant).


Que tu aies re-taraudé le filetage du vilebrequin, c'est très bien. L'essentiel est que tu n'aies pas re-taraudé le filetage des vis coniques. ;)

Cordialement
Hyacinthe


Hors ligne Max 404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Joint spi de vilebrequin
« Réponse #19 le: juillet 25, 2022, 22:17:12 »
OK merci pour toutes ces précisions et explications  :D
J'ai ce jour remonté le carter d'huile en ayant repris le défaut du joint, après mise en route du moteur plus de fuite !
Je passe donc le messages aux prochains souhaitant intervenir sur leurs joints de carter de bien vérifier ce point là.
Merci au forum pour ces échanges.
@+
404 Berline 01/1967

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joint spi de vilebrequin
« Réponse #20 le: juillet 25, 2022, 23:10:43 »
D'ou venait ce joint? Parceque s'ils en vendent a la pelle avec ce defaut c'est plutot grave!

Hors ligne Max 404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Joint spi de vilebrequin
« Réponse #21 le: juillet 26, 2022, 21:50:38 »
Il venait d'une pochette de joint moteur, j'ai commandé des pièces chez plusieurs revendeurs donc je ne serais te dire cepandant ces pochettes viennent peut être toutes du même fabriquant ?
404 Berline 01/1967

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Joint spi de vilebrequin
« Réponse #22 le: juillet 26, 2022, 21:52:57 »
Il est fréquent que des joints en liège soient livrés avec les pastilles prédécoupées en place, il faut juste les faire « sauter » lors du montage. Ça peut arriver…
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.